Biathlon : pas d’impasse pour la Suisse
Comme annoncé depuis quelques semaines, l’équipe nationale suisse sera bien présente en nombre lors des championnats du monde de biathlon d’été de Ruhpolding (Allemagne). En Bavière, on retrouvera ainsi douze biathlètes : Aita Gasparin, Elisa Gasparin, Lena Haecki, Lea Meier, Flurina Volken, Sandro Bovisi, Joscha Burkhalter, Laurin Fravi, Niklas Hartweg, Sebastian Stalder et Serafin Wiestner.
Jérémy Finello sera le seul absent de marque tandis que Lydia Hiernickel, passée du ski de fond au biathlon ce printemps, n’effectuera pas ses grands débuts sur les pistes de la Chiemgau Arena.
D’ailleurs, annonce Swiss-Ski dans un communiqué, l’événement n’a pas été préparé spécifiquement par les biathlètes helvètes. « Ces prochaines semaines, nous voulons simuler la future saison de coupe du monde en alignant nos athlètes sur des compétitions au cours de trois week-ends consécutifs, à l’instar d’un trimestre de coupe du monde », explique Lukas Keel, patron du biathlon suisse. Ainsi, après la compétition mondiale, ils participeront aux championnats d’Allemagne d’Oberhof, en Thuringe, puis au Nordic Weekend d’Andermatt/Realp (Suisse).
A lire aussi
- Pas de grande première pour Anamarija Lampic lors des Mondiaux d’été de Ruhpolding
- Marketa Davidova et Michal Krcmar leaders tchèques aux Mondiaux d’été de Ruhpolding
- Les Allemands sélectionnés pour les championnats du monde d’été de Ruhpolding
- Quatre Italiens déjà sélectionnés pour les Mondiaux d’été de Ruhpolding, dont Dorothea Wierer
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : encore une opération au genou droit pour la Suédoise Frida Westman
- Combiné nordique : révélation de l’été, le Suisse Pascal Mueller se blesse gravement
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre