Biathlon : Lydia Hiernickel est enceinte
Il y a encore quelques semaines, la biathlète suisse Lydia Hiernickel, 27 ans, était encore en stage avec son équipe nationale à Ramsau (Autriche), rechaussant les skis sur le glacier de Dachstein. Ce que l’on ne savait pas, c’est que l’ancienne fondeuse attendait un heureux événement.
Un nouvelle officialisée ce lundi matin à l’occasion d’une publication Instagram. « Cet hiver sera assez différent, pas de saison de compétition, mais un nouveau défi qui m’attend », écrit-elle notamment. Dans un communiqué, Swiss-Ski précise que son athlète accouchera au printemps 2025.
« Mes objectifs sont clairs : je veux tout mettre en œuvre pour revenir au biathlon au plus haut niveau lors de la saison olympique 2025/2026. Je tiens à remercier chaleureusement ma famille, Swiss-Ski et mon employeur, l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, pour le soutien qu’ils m’ont assuré », précise l’athlète dans cette même communication.
Depuis son passage du ski de fond au biathlon il y a quelques hivers, Lydia Hiernickel s’est principalement exprimée sur le circuit IBU Cup, montant sur un podium individuel et signant un autre top 10. Comptant également trois départs en coupe du monde, elle n’est jamais entrée dans les points.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas