BIATHLON – Le biathlète de l’équipe de France Antonin Guigonnat s’est fait une belle frayeur en vélo dans la descente du Semnoz à cause de… gravillons.
Le visage fermé, le biathlète de l’équipe de France Antonin Guigonnat vient de publier une vidéo coup de gueule sur ses réseaux sociaux.
Le vice-champion du monde de la mass-start s’est en effet fait une belle frayeur ce matin lors d’une sortie d’entraînement à vélo. En cause : les gravillons déposés en quantité sur la route d’accès au Semnoz. « Bonjour à tous, amis cyclistes, aujourd’hui j’ai failli mourir dans le Semnoz grâce à de supers campagnes de gravillonnage… On est sur du très très dangereux donc faites très attention. Bonne route », dit-il.
Au début de l’été, le gravillonnage est souvent source de tension entre les usagers et les services de l’équipement. Que ce soit les motards, les automobilistes, les vélos et encore plus les rollerskieurs… La prudence est donc de mise.
Son post de mise en garde sur twitter :
@DLSports74 @Dep_74 @Prefet74 #coupdegeule Gravillonage des routes qui montent au Semnoz depuis @Lac_Annecy ou col de Leschaux. Hyper dangereux en pleine saison de vélo. #accident J’ai frisé la correctionnelle. pic.twitter.com/NZfdggFeMQ
— Antonin GUIGONNAT (@antoguigo) 5 juin 2019
Danger! Amis cyclistes, descente du Semnoz côté Annecy ou Quintal gravillonnée. Descente sur col de Leschaux aussi. @Dep_74 @Prefet74 @auvergnerhalpes Merci pour ces pièges à 2 roues! Et merci surtout à la voiture en face qui roulait assez doucement pour que je ne l’abîme pas!
— Antonin GUIGONNAT (@antoguigo) 5 juin 2019
Photo : Nordic Magazine
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Yannick
08/06/2019 à 9 h 37 min
Cool Anthonin c’est sur les skis qu’il faut t’éclater pas sur la route. ?
Bonne prépa !