10:09.
Prévue les 6 et 7 janvier sur le stade des Plans d’Hotonnes (Ain), la troisième étape de la coupe de France de biathlon se déroulera finalement à Bessans (Savoie).
Il faut dire que le site situé dans le Haut-Bugey souffre actuellement d’un cruel manque de neige et que ce week-end du circuit national, avec un sprint et un individuel court, est important pour la FFS puisqu’il lancera le début des sélections pour les championnats du monde jeunes et juniors.
Ainsi, le report d’une semaine n’était pas possible. D’où cet arrangement trouvé avec des compétitions organisées le lundi 8 janvier et le mardi 9 janvier en Haute-Maurienne Vanoise. Une manche du circuit national organisée conjointement par les bénévoles de la commission nordique du Comité du Lyonnais – Pays de l’Ain, de l’Association des bénévoles de la Haute Maurienne Vanoise et de l’Etoile Sportive Bessannaise. La station de Bessans, enfin, sera comme d’habitude aux côtés de l’organisation en assurant la logistique, le traçage et les secours.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie