Biathlon : la victoire et le globe du sprint pour Martin Fourcade

2012-03-04 5d823dceee89f74 image scaler 800x557 Il est inarêtable : Martin Fourcade a remporté cet après-midi le sprint comptant pour les finales de la coupe du monde à Kanthy-Mansiysk en Russie. Le triple champion du monde signe sa 13e victoire en coupe du monde et décroché du même coup le globe de la spécialité ! Un globe qui en appelle un autre, celui du classement général de la coupe du monde si le destin veut bien lui sourire ces deux prochains jours…

Auteur d’un remarquable sans-faute, Martin Fourcade s’est battu comme un beau lion sur la piste pour conserver son avance sur l’Allemand Peiffer.

« Un peu préoccupé depuis deux jours (et les nuits aussi) par le classement général de la coupe du monde toute la tension s’est cependant envolée une fois sur les skis. Oublié les pensées mathématiques et les probas !Je me suis fait plaisir pendant ce sprint malgré l’exigence de la course due à une neige très lente. Sorti du tir debout avec 28 secondes d’avance sur mon plus proche poursuivant j’ai du batailler jusqu’à la fin.Je remporte finalement avec un beau 10/10 la 7e victoire de la saison.Cette course me permet de remporter le petit globe du sprint, le second de ma carrière (poursuite 2010) et d’accentuer mon avance pour le gros globe. A deux courses de la fin la suite se présente pour le mieux ! » a commenté le cadet des Fourcade.
Peu en réussite son frère Simon termine la 73e place et sera privé de poursuite… alors que Jean-Guillaume Beatrix prend une belle 16e place. Le classement du jour ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade