Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
05.12.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Matvey Eliseev (RUS) - IBU World Cup Biathlon, pursuit men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la victoire qui rassure la Russie

BIATHLON – La victoire des Russes Evgeniya Pavlova et Matvey Eliseev au World Team Challenge a redonné du baume au cœur de la Russie du biathlon.

 

Le 28 décembre, les biathlètes russes Evgeniya Pavlova et Matvey Eliseev ont remporté le World Team Challenge à Ruhpolding. Cette victoire en Allemagne a été largement commenté dans leur pays. À l’exemple du double champion olympique Sergei Chepikov : « Il n’y a pas eu un tel succès depuis longtemps, je suis content pour notre équipe. » À l’agence Tass, il a ajouté : « Tout le monde compte le nombre de courses qui se sont déroulées sans médailles, mais voici une victoire. »

Le World Team Challenge n’est toutefois pas la coupe du monde, mais un événement commercial privé. Traditionnellement, la course est organisée dans le stade de football de Gelsenkirchen, mais, en 2020, elle a été déplacée à Ruhpolding en raison de la pandémie de coronavirus.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

La Norvège et la France étaient en outre absentes. Mais pour l’entraîneur de l’équipe nationale Valery Polkhovsky, cela ne diminue en rien ce qu’ont réussi ses deux biathlètes. Également interrogé par l’agence Tass, il a ainsi déclaré : « Matvey et Evgeniya ont fait preuve de caractère, se sont battus dans des conditions météorologiques difficiles. » Il poursuivait : « Bien sûr, cette victoire va les aider pour la suite, elle va leur donner de la confiance psychologique et la conviction qu’ils peuvent se battre. »

L'article continue sous la publicité
pub

Le début de l’hiver a été compliqué pour la Russie. Elle a quitté Ruhpolding sans que l’un de ses sportifs n’entre dans le top 3 depuis 39 courses.

La prochaine étape de la coupe du monde de biathlon aura lieu du 8 au 10 janvier à Oberhof, toujours en Allemagne.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...