BIATHLON – La victoire des Russes Evgeniya Pavlova et Matvey Eliseev au World Team Challenge a redonné du baume au cœur de la Russie du biathlon.
Le 28 décembre, les biathlètes russes Evgeniya Pavlova et Matvey Eliseev ont remporté le World Team Challenge à Ruhpolding. Cette victoire en Allemagne a été largement commenté dans leur pays. À l’exemple du double champion olympique Sergei Chepikov : « Il n’y a pas eu un tel succès depuis longtemps, je suis content pour notre équipe. » À l’agence Tass, il a ajouté : « Tout le monde compte le nombre de courses qui se sont déroulées sans médailles, mais voici une victoire. »
Le World Team Challenge n’est toutefois pas la coupe du monde, mais un événement commercial privé. Traditionnellement, la course est organisée dans le stade de football de Gelsenkirchen, mais, en 2020, elle a été déplacée à Ruhpolding en raison de la pandémie de coronavirus.
In the end, Matvey Eliseev and Evgeniya Pavlova prevailed with great shooting in snowy conditions! 🎯💪
🥇Matvey Eliseev / Evgeniya Pavlova 🇷🇺
🥈@SimonSchempp / @PreussFranziska 🇩🇪
🥉Benedikt Doll / @DeniseHerrmann_ 🇩🇪
______________
📷@foto_deubert #biathlon #WTC pic.twitter.com/I5I8izg8Z3— IBU World Cup (@IBU_WC) December 29, 2020
La Norvège et la France étaient en outre absentes. Mais pour l’entraîneur de l’équipe nationale Valery Polkhovsky, cela ne diminue en rien ce qu’ont réussi ses deux biathlètes. Également interrogé par l’agence Tass, il a ainsi déclaré : « Matvey et Evgeniya ont fait preuve de caractère, se sont battus dans des conditions météorologiques difficiles. » Il poursuivait : « Bien sûr, cette victoire va les aider pour la suite, elle va leur donner de la confiance psychologique et la conviction qu’ils peuvent se battre. »
Le début de l’hiver a été compliqué pour la Russie. Elle a quitté Ruhpolding sans que l’un de ses sportifs n’entre dans le top 3 depuis 39 courses.
La prochaine étape de la coupe du monde de biathlon aura lieu du 8 au 10 janvier à Oberhof, toujours en Allemagne.
À lire aussi :
- World Team Challenge : cinquième victoire pour la Russie
- Avant Oberhof, Loginov va s’entraîner seul
- Une farce russe qui passe mal
Photo : Nordic Focus.
