Biathlon : nouvelle médaille pour la France au Mt. Van Hoevenberg
Quelle course, quelle émotion ! Ce lundi soir en France, au début d’après-midi outre-Atlantique, Axel Garnier et Pauline Machut ont offert une deuxième médaille au biathlon français aux Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid (Etats-Unis). Sur la piste et le pas de tir du Mt. Van Hoevenberg, stade deux fois hôte des Jeux olympiques par le passé, ils ont effectivement remporté l’argent du relais mixte simple.
Si la République tchèque de Tereza Jandova et de Jakub Kocian, impressionnante à trois pioches seulement, était intouchable, le duo français a offert un magnifique spectacle en fin de course. Cinquièmes à près de 30 secondes du podium au bout de quatre tirs, ils ont ensuite mis la surmultipliée, avec notamment des debout magnifiques, pour remonter à la deuxième place.
Le Haut-Savoyard Axel Garnier, dans le dernier tour, réalisait un festival dans l’ultime montée de la boucle pour terminer, malgré dix pioches, en deuxième position devant les Ukrainiens Yuliia Horodna et Stepan Kinash.
Les résultats complets
A lire aussi
- Lake Placid : Pauline Machut et Anna Blanc dans le top 10 de l’individuel court
- Lake Placid : Axel Garnier bronzé sur l’individuel court des Jeux mondiaux universitaires
- Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid : Axel Garnier raconte à Nordic Magazine comment il a décroché une médaille de bronze « inespérée »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière