Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le circuit IBU Cup connaîtra sa conclusion à Minsk. Avec 3 courses au programme, la dernière étape peut encore tout changer dans les différents classements du circuit. Le point complet avant de tirer le rideau. 
2018 Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : L’album-photos des vainqueurs de globe(s)

BIATHLON – Martin Fourcade, Kaisa Makaraïnen, Johannes Boe, les Allemandes, les Italiens ou les Norvégiens ont brillé cet hiver, remportant un ou plusieurs globes de cristal.

 

Voici l’album photos des athlètes récompensés à l’issue de cette incroyable saison de coupe du monde de biathlon, disputée jusqu’à la dernière étape de Tyumen.

Photo : NordicFocus

Johannes Thingnes Boe (NOR) et  Martin Fourcade se partagent le globe de l’individuel, tout un symbole pour les deux meilleurs biathlètes de la saison.

Johannes Thingnes Boe (NOR) a craqué au dernier moment dans la course au gros globe, mais se console avec deux récompenses (individuel et relais hommes).

Nadezhda Skardino (BLR) remporte le globe de l’individuel.

Johannes Thingnes Boe, Henrik L’abee-Lund, Vetle Sjaastad Christiansen, Lars Helge Birkeland, Erlend Bjoentegaard, Tarjei Boe, Ole Einar Bjoerndalen et Emil Svendsen (absent) gagnent logiquement le globe du relais masculin.

Laura Dahlmeier, Karolin Horchler, Franziska Preuss, Franziska Hildebrand, Denise Herrmann, Vanessa Hinz, Franziska Hildebrand conservent leur globe du relais féminin, après une belle bagarre avec les Françaises.

Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer et Dominik Windisch soulèvent le prestigieux globe des nations.

Anastasiya Kuzmina (SVK) gagne les deux globes du sprint et de la poursuite, ses deux premiers après avoir brillé trois fois aux Jeux olympiques.

Pour la quatrième fois de sa carrière, Martin Fourcade réalise un grand chelem : le gros globe, l’individuel, le sprint, la poursuite et la mass-start…

Pour la troisième fois de sa carrière, Kaisa Makarainen (FIN) gagne le classement général de la coupe du monde (ainsi que celui de la mass-start).

Kaisa Makarainen (FIN) a décroché le gros globe à l’issue d’une incroyable mass-start, dernière course de l’hiver.

Emilien Jacquelin (FRA) a été elu « rookie of the year », révélation de l’hiver.

Chez les dames, la révélation est Svetlana Mironova (RUS).

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...