BIATHLON – Des compétitions nationales décisives de biathlon se sont déroulées outre-Rhin. Le staff allemand en a profité pour sélectionner les biathlètes qui participeront aux premières étapes de coupe du monde.
Attenberg et Oberhof, ont accueilli les championnats nationaux allemands de biathlon. L’occasion de connaître les sélectionnés pour les trois premières étapes de coupe du monde 2018/2019 jusqu’à la trêve de Noël.
Karolin Horchler, indiscutable au sein de l’ équipe allemande féminine
Laura Dahlmeier (GER), Karolin Horchler (GER), Franziska Preuss (GER), Franziska Hildebrand (GER), Denise Herrmann (GER), Vanessa Hinz (GER), Franziska Hildebrand (GER) – Tumashov/NordicFocus.
Avec trois victoires en trois épreuves, Karolin Horchler a indéniablement marqué ces compétitions estivales de son empreinte. La biathlète âgée de 29 ans s’offre donc son ticket pour la coupe du monde.
Sans surprise, Laura Dahlmeier, victorieuse du gros globe de cristal sur la saison 2017, sera également bien présente. La triple médaillé des jeux olympiques de Pyeongchang 2018 sera une nouvelle fois dans la liste des prétendantes à la victoire du classement général.
Denise Herrmann, Franziska Preuss, Vanessa Hinz et Franziska Hildbrand complètent la sélection.
L’équipe du relais olympique reconduite
Pour l’ équipe hommse, le relais médaillé de bronze au dernier Jeux olympiques retrouve la sélection. Benedikt Doll, Erik Lesser, Arnd Peiffer et Simon Schempp défendront les couleurs de leur nation.
Johannes Kühn et Philipp Horn ont gagné leur place en équipe A.
Rappelons que le géant allemand Arnd Peiffer est également revenu de Corée du Sud avec un titre olympique sur le sprint. Simon Schempp lui, a été médaillé d’argent sur la mass-start après un sprint mémorable avec Martin Fourcade à la photo finish.
L’Allemagne, une nation forte du biathlon
Depuis plusieurs saisons, les équipes d’ Allemagne masculine et féminine se placent en haut de la hiérarchie mondiale. Lors de la dernière en date, ces équipes se plaçaient respectivement troisième et première du classement des nations.
Photo : NordicFocus