Biathlon : fin de carrière pour Vanessa Hinz
Ce samedi, la biathlète allemande Vanessa Hinz, 30 ans, a disputé la toute dernière course de sa carrière. Souvent diminué par des soucis physiques ces derniers mois, elle a ainsi décidé de mettre un terme à sa vie de sportive de haut niveau après l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche).
Médaillée de bronze olympique du relais l’hiver dernier, elle compte également trois titres mondiaux à son palmarès mais aussi l’argent de l’individuel. Vainqueure d’une seule course au plus haut niveau durant ses années biathlon, elle se retire après 224 départs en coupe du monde et un bronze européen glané la semaine passée à Lenzerheide (Suisse) sur le sprint.
« Cher biathlon, merci pour tous les beaux moments d’émotion que vous m’avez offert. Pour tous les précieux amis que je n’ai connus que grâce à vous. Merci aussi pour tous les moments difficiles et les montagnes russes qui m’ont fait mûrir et grandir en tant que personne. Vous avez toujours été ma grande passion et avez enrichi ma vie. […] Maintenant, j’attends avec impatience toutes les nouvelles aventures qui m’attendent », écrit-elle sur Instagram.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023