Biathlon : fin d’hiver pour Vanessa Voigt
Alors qu’elle avait signé un début de saison canon, avec deux podiums individuels à Hochfilzen (Autriche) et au Grand-Bornand (Haute-Savoie), l’Allemande Vanessa Voigt a été stoppée en plein vol par une grave infection respiratoire.
D’abord forfait pour la mass-start bornandine, elle est revenue sans succès à la compétition à Oberhof (Allemagne) et Ruhpolding (Allemagne). Au-delà du top 60 sur ces courses disputées à la maison, Vanessa Voigt a ensuite tiré une croix sur l’étape d’Antholz (Italie). Ce mardi matin, la nouvelle est tombée : son hiver est d’ores et déjà terminé.
« Les examens médicaux ont permis d’exclure toute complication grave. Cependant, elle a encore besoin de temps pour se rétablir complètement, indique l’Association allemande de ski dans une communication. Elle avait déjà dû réduire drastiquement le volume de ses entraînements au printemps, ce qui, cumulé, lui a coûté beaucoup. Vanessa [Voigt] ne participera donc pas à d’autres compétitions cette saison. Au lieu de cela, elle se concentrera pleinement sur le lancement de la préparation olympique début mai. »
Une information qu’elle a ensuite confirmé dans un post publié sur Instagram. « Actuellement, j’ai du mal à trouver les mots et il me faudra certainement un certain temps pour les retrouver, mais la priorité reste la santé », écrit-elle notamment.
A lire aussi
- Avec Franziska Preuss, Selina Grotian ou Philipp Nawrath, Vanessa Voigt absente : la sélection allemande pour les Mondiaux de Lenzerheide
- Le Grand-Bornand : les Allemandes Julia Tannheimer et Vanessa Voigt, troisième de la poursuite, renoncent à la mass-start
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Oliver
14/03/2025 à 14 h 35 min
De l’air, de l’eau et des calories (chocolat!)…