Biathlon : la fête aux Saisies pour Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon
En fin d’après-midi, les rues des Saisies (Savoie) étaient pleines pour fêter les sportifs de la station. C’est effectivement ce dimanche que le village beaufortain avait décidé d’organiser son traditionnel retour des champions.
Ainsi, à partir de 17h15, les biathlètes Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, les alpins Eliott Piccard et Clara Direz ainsi les skieurs paralympiques Marie Bochet, qui a récemment mis fin à son immense carrière, et Karl Tabouret ont entamé, sur le plateau d’un tracteur, la remontée de l’avenue des Jeux olympiques.

Fendant une foule composée de pisteurs, moniteurs, commerçants, vacanciers, habitants et enfants du club des sports venus faire tinter les cloches, les champions savoyards – sous un éclatant soleil printanier – ont ainsi été dignement acclamé après un hiver couronnée de succès.

Après cela, les champions de la station ont chacun pris la parole, devant le centre aquasportif Le Signal, en présence de Valérie Lagier, présidente du club des sports des Saisies. La soirée, enfin, s’est terminée par une séance de dédicaces.
La vidéo du défilé de la remontée de l’avenue des Jeux olympiques
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
