Biathlon : l’ambitieuse équipe allemande pour cet hiver

Ski nordique, biathlon, coupe du monde, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, hiver, ski, Nordic Mag

BIATHLON – Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

De sérieux atouts dans l’équipe d’Allemagne

L’équipe allemande de biathlon sera, cet hiver encore, une des armadas les plus ambitieuses sur le circuit de la coupe du monde. A un mois du top départ qui sera donné le 30 novembre à Pokljuka en Slovénie, la Mannschaft vient de présenter son effectif.

L’Allemagne comptera douze athlètes, six dames et six hommes qui joueront clairement le haut du tableau sur l’ensemble des classements. Chez les dames d’abord avec Laura Dahlmeier en chef de file. Quatrième du dernier général de la coupe du monde malgré bon nombre d’impasses, double championne olympique du sprint / poursuite à Pyeongchang et médaillée de bronze sur l’individuel, la leader allemande ne sait toutefois pas quand elle pourra reprendre la compétition après quelques pépins physiques cet été.

BIATHLON - Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

Elle pourra toutefois s’appuyer sur une équipe aux très fortes individualités avec trois athlètes dans le top 10 mondial. Outre Dahlmeier, on retrouve Franziska Hildebrand en 9e position et Vanessa Hinz 10e du général l’an passé. Le collectif a aussi remporté le classement des nations et du relais l’hiver passé.

 

Peiffer et Schempp en chefs de file

Chez les messieurs, on retrouvera une équipe mêlant deux générations. L’ancien et toujours très performant Arnd Peiffer emmènera l’équipe. Champion olympique de sprint et 4e du général de la coupe du monde derrière le trio Martin Fourcade, Johannes Boe et Anton Shipulin, le solide biathlète accompagnera Benedikt Doll (9e du général en 2018), Erik Lesser (11e) et Simon Schempp (12e mais souvent malade l’hiver passé).

BIATHLON - Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

Les Allemands, troisièmes au classement des nations, auront également en tête les championnats du monde qui se dérouleront du 7 au 17 mars en Suède, sur les terres des champions olympiques de relais et de la nation révélation des derniers Jeux olympiques…

 

L’équipe d’Allemagne pour la coupe du monde de biathlon

HOMMES :

Benedikt Doll
Simon Schempp
Philipp Horn
Johannes Kühn
Arnd Peiffer
Erik Lesser

 

DAMES :

Franziska Preuss
Denise Herrmann
Laura Dahlmeier
Franziska Hildebrand
Vanessa Hinz
Karolin Horchler

 

Photo : Nordic Focus / Biathlon German team

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.