Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, biathlon, coupe du monde, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, hiver, ski, Nordic Mag
14.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER): Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Jakov Fak (SLO), Lukas Hofer (ITA), Anton Shipulin (RUS), Tarjei Boe (NOR), Simon Schempp (GER), Arnd Peiffer (GER), Simon Desthieux (FRA), Lars Helge Birkeland (NOR), Emil Hegle Svendsen (NOR), Erik Lesser (GER), Benedikt Doll (GER), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Eder (AUT), Alexander Loginov (RUS), Andrejs Rastorgujevs (LAT), Julian Eberhard (AUT), Fredrik Lindstroem (SWE), Michal Krcmar (CZE), Henrik L'abee-Lund (NOR), Ondrej Moravec (CZE), Antonin Guigonnat (FRA), Tim Burke (USA), Dominik Windisch (ITA), Roman Rees (GER), Dominik Landertinger (AUT), Michal Slesingr (CZE), Krasimir Anev (BUL), Johannes Kuehn (GER), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : l’ambitieuse équipe allemande pour cet hiver

BIATHLON – Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

De sérieux atouts dans l’équipe d’Allemagne

L’équipe allemande de biathlon sera, cet hiver encore, une des armadas les plus ambitieuses sur le circuit de la coupe du monde. A un mois du top départ qui sera donné le 30 novembre à Pokljuka en Slovénie, la Mannschaft vient de présenter son effectif.

L’Allemagne comptera douze athlètes, six dames et six hommes qui joueront clairement le haut du tableau sur l’ensemble des classements. Chez les dames d’abord avec Laura Dahlmeier en chef de file. Quatrième du dernier général de la coupe du monde malgré bon nombre d’impasses, double championne olympique du sprint / poursuite à Pyeongchang et médaillée de bronze sur l’individuel, la leader allemande ne sait toutefois pas quand elle pourra reprendre la compétition après quelques pépins physiques cet été.

BIATHLON - Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Elle pourra toutefois s’appuyer sur une équipe aux très fortes individualités avec trois athlètes dans le top 10 mondial. Outre Dahlmeier, on retrouve Franziska Hildebrand en 9e position et Vanessa Hinz 10e du général l’an passé. Le collectif a aussi remporté le classement des nations et du relais l’hiver passé.

 

Peiffer et Schempp en chefs de file

Chez les messieurs, on retrouvera une équipe mêlant deux générations. L’ancien et toujours très performant Arnd Peiffer emmènera l’équipe. Champion olympique de sprint et 4e du général de la coupe du monde derrière le trio Martin Fourcade, Johannes Boe et Anton Shipulin, le solide biathlète accompagnera Benedikt Doll (9e du général en 2018), Erik Lesser (11e) et Simon Schempp (12e mais souvent malade l’hiver passé).

BIATHLON - Chez les dames comme chez les hommes, l’équipe allemande de biathlon compte de sérieux atouts pour briller sur la coupe du monde. Présentation.

 

Les Allemands, troisièmes au classement des nations, auront également en tête les championnats du monde qui se dérouleront du 7 au 17 mars en Suède, sur les terres des champions olympiques de relais et de la nation révélation des derniers Jeux olympiques…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

L’équipe d’Allemagne pour la coupe du monde de biathlon

HOMMES :

Benedikt Doll
Simon Schempp
Philipp Horn
Johannes Kühn
Arnd Peiffer
Erik Lesser

 

DAMES :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Franziska Preuss
Denise Herrmann
Laura Dahlmeier
Franziska Hildebrand
Vanessa Hinz
Karolin Horchler

 

Photo : Nordic Focus / Biathlon German team

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).