Biathlon : grande première pour Tara Geraghty-Moats
Pionnière du combiné nordique féminin, l’Américaine Tara Geraghty-Moats, fatiguée de se battre sans obtenir les avancées escomptées, avait décidé, au printemps 2020, d’abandonner sa discipline pour se concentrer à 100 % sur le biathlon.
Ce sport était d’ailleurs loin d’être méconnu pour l’Etasunienne puisqu’elle l’avait pratiqué dans ses jeunes années, participant notamment aux Mondiaux juniors, avant de passer au saut à ski puis au combiné.
Parvenue à se frayer une place en IBU Cup en seconde partie de saison l’année passée, Tara Geraghty-Moats, 29 ans, a continué de progresser tout au long de l’été. Ainsi, lors du Schutzenski Festival, disputé le week-end passé à Soldier Hollow (Etats-Unis) et servant de sélections, elle a composté son ticket pour la coupe du monde.
Cinquième Américaine des sélections derrière Deedra Irwin, Joanne Reid, Kelsey Dickinson et Chloe Levins, elle ne connaît cependant pas encore son programme de la fin du mois de novembre.
Tara Geraghty-Moats va marquer l’Histoire
« Pour le moment, je sais que je participe, à partir du 13 novembre, au stage de préparation de Vuokatti, en Finlande, et que je vais découvrir la coupe du monde. Mais la cinquième fille de ce camp d’entraînement sera également de la première IBU Cup de la saison, à Sjusjøen. J’espère donc rester en Finlande ! », explique-t-elle à Nordic Magazine.
Quoi qu’il en soit, Tara Geraghty-Moats va marquer l’Histoire en devenant la première sportive à avoir pris le départ de coupes du monde de saut à ski, de combiné nordique et de biathlon au cours de sa carrière.
A lire aussi
- Tara Geraghty-Moats met le combiné nordique entre parenthèses pour le biathlon
- Tara Geraghty-Moats : « C’est un au revoir au combiné nordique, pas un adieu »
- Tara Geraghty-Moats, du globe du combiné nordique aux Mondiaux de biathlon d’été en six mois
- Tara Geraghty-Moats gagne sa sélection pour l’IBU Cup
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg
- Rollerski | « C’est très rassurant » : la satisfaction de Mathis Desloges après son titre de champion de France de l’individuel classique gagné à La Bresse