Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Première médaille pour le clan français aux Championnats d'Europe Juniors d'Hochfilzen. Laura Boucaud décroche la médaille d'argent derrière l'Ukrainienne Ekaterina Bekh. Anastasia Shevchenko (Rus) complète le podium. Top 10 pour Léonie Jeannier et Paula Botet. 
Laura Boucaud (FRA) - IBU

Biathlon

Biathlon : Laura Boucaud prend sa retraite

A 21 ans, la Dauphinoise Laura Boucaud a annoncé, ce dimanche, mettre fin à sa carrière de biathlète.

Biathlon : fin de parcours à 21 ans pour Laura Boucaud

Absente du circuit national de biathlon ces deux dernières années, l’Iséroise Laura Boucaud, 21 ans, a annoncé, ce dimanche matin sur Instagram, mettre un terme définitif à sa carrière. « Jamais je n’aurais imaginé ma vie sans le biathlon il y a deux ans, mais la vie est pleine de surprises. Il m’aura fallu du temps à accepter que je n’avais plus l’envie, écrit-elle notamment. Maintenant je vais croquer la vie à pleines dents avec de nouveaux objectifs. »

Il faut dire qu’en 2020, la biathlète d’Autrans (Isère) avait réalisé une saison pleine, devenant championne du monde jeunes du relais à Lenzerheide (Suisse) puis vice-championne d’Europe juniors du sprint à Hochfilzen (Autriche), quelques jours avant que la Covid-19 ne stoppe tout. Cette année-là, Laura Boucaud terminait également deuxième du classement général du Samse National Tour, la coupe de France de biathlon.

« De ma première course en 2010 à la plus aboutie en 2020, de la petite fille timide aux joues rouges dès qu’on lui parlait à une fille imparfaite mais toujours déterminée, 10 ans se sont écoulés », écrit-elle encore.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.