Biathlon : Laura Dahlmeier dit stop

BIATHLON - La double championne olympique Laura Dahlmeier fera son retour sur la coupe du monde à Nove Mesto, à l’occasion du sprint programmé à 17h30 ce vendredi.

BIATHLON – A seulement 25 ans, la Bavaroise Laura Dahlmeier double championne olympique à Pyeongchang et vainqueur du gros globe de cristal en 2016/2017, annonce la fin de sa carrière. 

 

Laura Dahlmeier s’arrête là

C’est une petite bombe que vient de lâcher la biathlète allemande Laura Dahlmeier sur les réseaux sociaux. La Bavaroise annonce en effet mettre fin à sa carrière à seulement 25 ans ! Une grande perte pour le biathlon mondial, comme ce fut le cas lors de l’arrêt de la pépite Magdalena Neuner…

 

Double championne olympique à Pyeongchang, Laura Dahlmeier a lutté ces dernières saisons contre des problèmes physiques tout autant que contre des problèmes de motivation.

Après avoir remporté le classement général de la coupe du monde en succédant à Gabriela Koukalova, la biathlète de Garmisch (qui aura 26 ans cet été) a ajouté deux titres olympiques à un palmarès déjà bien rempli. En seulement 7 saisons mondiales et 152 départs en coupe du monde, elle totalise un ratio impressionnant de 22 victoires et 50 podiums individuels !


Aux championnats du monde, elle s’inscrit dans la légende en remportant 5 des 6 titres en jeu à Hochfilzen en 2017. Elle ajoute en prime une médaille d’argent sur le sprint ! En 5 championnats, elle totalise 15 médailles mondiales…

 

La carrière de Laura Dahlmeier en images

 

La dernière victoire individuelle de Laura Dahlmeier, sur la Mass Start d’Antholz

 

Championne olympique du sprint, Laura Dahlmeier réalisera le doublé avec le titre de la poursuite et ajoutera une médaille de bronze sur l’individuel.

 

Vainqueur du classement général en 2016/2017, elle succède à Gabriela Koukalova au palmarès.

Cette même année, elle remporte 5 des 6 titres mondiaux à Hochfilzen (et une médaille d’argent !)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency / Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.