Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La double championne olympique Laura Dahlmeier fera son retour sur la coupe du monde à Nove Mesto, à l’occasion du sprint programmé à 17h30 ce vendredi.
19.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, training, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Laura Dahlmeier dit stop

BIATHLON – A seulement 25 ans, la Bavaroise Laura Dahlmeier double championne olympique à Pyeongchang et vainqueur du gros globe de cristal en 2016/2017, annonce la fin de sa carrière. 

 

Laura Dahlmeier s’arrête là

C’est une petite bombe que vient de lâcher la biathlète allemande Laura Dahlmeier sur les réseaux sociaux. La Bavaroise annonce en effet mettre fin à sa carrière à seulement 25 ans ! Une grande perte pour le biathlon mondial, comme ce fut le cas lors de l’arrêt de la pépite Magdalena Neuner…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Double championne olympique à Pyeongchang, Laura Dahlmeier a lutté ces dernières saisons contre des problèmes physiques tout autant que contre des problèmes de motivation.

Après avoir remporté le classement général de la coupe du monde en succédant à Gabriela Koukalova, la biathlète de Garmisch (qui aura 26 ans cet été) a ajouté deux titres olympiques à un palmarès déjà bien rempli. En seulement 7 saisons mondiales et 152 départs en coupe du monde, elle totalise un ratio impressionnant de 22 victoires et 50 podiums individuels !


Aux championnats du monde, elle s’inscrit dans la légende en remportant 5 des 6 titres en jeu à Hochfilzen en 2017. Elle ajoute en prime une médaille d’argent sur le sprint ! En 5 championnats, elle totalise 15 médailles mondiales…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La carrière de Laura Dahlmeier en images

 

La dernière victoire individuelle de Laura Dahlmeier, sur la Mass Start d’Antholz

 

Championne olympique du sprint, Laura Dahlmeier réalisera le doublé avec le titre de la poursuite et ajoutera une médaille de bronze sur l’individuel.

 

Vainqueur du classement général en 2016/2017, elle succède à Gabriela Koukalova au palmarès.

Cette même année, elle remporte 5 des 6 titres mondiaux à Hochfilzen (et une médaille d’argent !)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency / Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.