BIATHLON – A seulement 25 ans, la Bavaroise Laura Dahlmeier double championne olympique à Pyeongchang et vainqueur du gros globe de cristal en 2016/2017, annonce la fin de sa carrière.
Laura Dahlmeier s’arrête là
C’est une petite bombe que vient de lâcher la biathlète allemande Laura Dahlmeier sur les réseaux sociaux. La Bavaroise annonce en effet mettre fin à sa carrière à seulement 25 ans ! Une grande perte pour le biathlon mondial, comme ce fut le cas lors de l’arrêt de la pépite Magdalena Neuner…
Double championne olympique à Pyeongchang, Laura Dahlmeier a lutté ces dernières saisons contre des problèmes physiques tout autant que contre des problèmes de motivation.
Après avoir remporté le classement général de la coupe du monde en succédant à Gabriela Koukalova, la biathlète de Garmisch (qui aura 26 ans cet été) a ajouté deux titres olympiques à un palmarès déjà bien rempli. En seulement 7 saisons mondiales et 152 départs en coupe du monde, elle totalise un ratio impressionnant de 22 victoires et 50 podiums individuels !
Aux championnats du monde, elle s’inscrit dans la légende en remportant 5 des 6 titres en jeu à Hochfilzen en 2017. Elle ajoute en prime une médaille d’argent sur le sprint ! En 5 championnats, elle totalise 15 médailles mondiales…
La carrière de Laura Dahlmeier en images
Vainqueur du classement général en 2016/2017, elle succède à Gabriela Koukalova au palmarès.
Cette même année, elle remporte 5 des 6 titres mondiaux à Hochfilzen (et une médaille d’argent !)
Photo : Nordic Focus Photo Agency / Agence Zoom