Laura Dahlmeier à l’assaut du Mont Blanc
Laura Dahlmeier ne sait pas ne rien faire. Depuis qu’elle a mis fin à sa carrière de biathlète à seulement 25 ans, l’Allemande n’en finit pas d’enchaîner les activités. Invitée d’honneur du Bayern Outdoor Film Festival (BOFF), elle a présenté mardi son premier film d’alpinisme intitulé United by Summit – From Biathlon to Extreme Climbing.
On la voit emprunter un itinéraire rarement utilisé sur le Mont Blanc, dans les Alpes françaises. « Je l’ai fait pour moi-même. Je crois que c’est la motivation la plus importante et la meilleure », a confié la jeune femme à muenchen.tv. (cité par Sport1.de).
Dans cet exploit, elle était accompagnée par les frères Thomas et Alexander Huber, qui sont des grimpeurs extrêmes bien connus du milieu. En 2000, le premier a réussi la première ascension de la Voie de Shiva sur le Shivling (6 543 m). Pour cela, il a reçu un Piolet d’Or. En 1997, le second a, lui, dompté la face ouest du Latok II, au Karakorum, au Pakistan, situé à 7 108 m. C’est dire que ce ne sont pas des amateurs. En 2017, le journaliste François Carrel leur a d’ailleurs consacré une biographie aux Éditions Guérin Paulsen.
Laura Dahlmeier entre au musée
Le 12 juillet, Laura Dahlmeier sera également honorée dans le cadre de l’exposition « Bavière et olympisme 1896-2022 » présentée à la Maison de l’histoire bavaroise à Ratisbonne (Allemagne). On pourra y admirer ses médailles.
Double championne olympique, la native de Garmisch-Partenkirchen a aussi décroché du haut de son 1,62 m une médaille de bronze à Pyeongchang, ainsi que quinze médaille mondiales, dont sept en or. A cela, il faut ajouter un gros globe de cristal en 2017. Une belle collection.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gällivare : Delphine Claudel cinquième de l’individuel skate, Jessie Diggins l’emporte
- Para ski de fond | Gålå : Karl Tabouret triomphe sur l’individuel classique de la coupe continentale
- Combiné nordique | Lillehammer : Gyda Westvold Hansen encore devant après le saut, Léna Brocard disqualifiée
- Biathlon | Junior Cup, Jeux olympiques de la jeunesse, IBU Cup : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
