De l’escalade et du vélo pour Laura Dahlmeier et les biathlètes allemandes
Cette semaine, l’équipe nationale féminine allemande de biathlon est en stage à l’Alpe di Siusi, en Italie. Un camp d’entraînement disputé en haute altitude en vue de l’objectif olympique du mois de février prochain.
Dans ce cadre-là, Denise Herrmann, Maren Hammerschmidt, Karolin Horchler, Vanessa Hinz, Janina Hettich et Marion Wiesensarter (ex-Deigentesch) ont reçu ce mardi la visite de leur glorieuse devancière et ancienne coéquipière Laura Dahlmeier, retraitée du circuit mondial aujourd’hui âgée de 28 ans.
C’est à l’occasion d’une séance d’escalade, une de ses grandes passions, que la double championne olympique de PyeongChang (Corée du Sud) a rejoint la petite troupe. Une activité également partagée avec Thomas Huber, grimpeur renommé originaire de Bavière.
Laura Dahlmeier, qui a disputé en novembre 2019 les championnats du monde de course en montagne, a également sorti son vélo de route pour partager une balade avec les meilleures biathlètes germaniques.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien