BIATHLON – Après Estelle Mougel, Coline Varcin et Léna Arnaud, c’est la biathlète de Villard de Lans Laurane Sauvage qui annonce sa retraite sportive.
Retraite sportive pour Laurane Sauvage
Le biathlon français féminin connaît de nombreux départs cette année. Après la Jurassienne Léna Arnaud et la Vosgienne Estelle Mougel, c’est la biathlète du Vercors et du team Grenoble Isère nordique Laurane Sauvage qui annonce son retrait de la compétition. Grande animatrice du Samse national tour en biathlon, la biathlète fut régulièrement alignée en IBU cup sur les hivers 2014 à 2016.
La jeune athlète justifie cette décision, prise avec beaucoup d’émotion, par un printemps perturbé par les blessures à répétition.
Mon corps en a décidé autrement
« Après une saison compliquée, j’avais retrouvé la motivation ce printemps pour reprendre l’entraînement, écrit Laurane Sauvage sur sa page Facebook. Mais mon corps en a décidé autrement! 3 blessures en 3 semaines au mois de juin m’ont fait prendre le temps de réfléchir. Aujourd’hui, mon corps parle et je crois que j’ai aussi envie de découvrir d’autre choses. Bien sur ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais aujourd’hui j’arrête sans regrets, avec le sentiment d’avoir tout donner, et de m’être investie à 100% dans ce projet qui à été le mien pendant toutes ces années. Malheureusement, ça ne se termine pas comme je l’avais espéré, mais toutes ces années ont été un bel apprentissage de la vie, et je suis infiniment reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience du sport de haut niveau! »
Laurane Sauvage avait brillé lors de l’Aix ski international 2017 :
« Rien de triste, c’était une belle tranche de vie. Je vais profiter de la vie et me tourner vers d’autres objectifs », poursuit Laurane Sauvage. Qui ne devrait pas trop s’éloigner des terrains de sports outdoor qu’elle fréquente depuis sa tendre enfance…
Photo : Nordic Magazine