Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après Estelle Mougel, Coline Varcin et Léna Arnaud, c’est la biathlète de Villard de Lans Laurane Sauvage qui annonce sa retraite sportive.

Biathlon : Laurane Sauvage raccroche la carabine

BIATHLON – Après Estelle Mougel, Coline Varcin et Léna Arnaud, c’est la biathlète de Villard de Lans Laurane Sauvage qui annonce sa retraite sportive.

 

Retraite sportive pour Laurane Sauvage

Le biathlon français féminin connaît de nombreux départs cette année. Après la Jurassienne Léna Arnaud et la Vosgienne Estelle Mougel, c’est la biathlète du Vercors et du team Grenoble Isère nordique Laurane Sauvage qui annonce son retrait de la compétition. Grande animatrice du Samse national tour en biathlon, la biathlète fut régulièrement alignée en IBU cup sur les hivers 2014 à 2016.

 

La jeune athlète justifie cette décision, prise avec beaucoup d’émotion, par un printemps perturbé par les blessures à répétition.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Mon corps en a décidé autrement

« Après une saison compliquée, j’avais retrouvé la motivation ce printemps pour reprendre l’entraînement, écrit Laurane Sauvage sur sa page Facebook. Mais mon corps en a décidé autrement! 3 blessures en 3 semaines au mois de juin m’ont fait prendre le temps de réfléchir. Aujourd’hui, mon corps parle et je crois que j’ai aussi envie de découvrir d’autre choses. Bien sur ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais aujourd’hui j’arrête sans regrets, avec le sentiment d’avoir tout donner, et de m’être investie à 100% dans ce projet qui à été le mien pendant toutes ces années. Malheureusement, ça ne se termine pas comme je l’avais espéré, mais toutes ces années ont été un bel apprentissage de la vie, et je suis infiniment reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience du sport de haut niveau! »

 

Laurane Sauvage avait brillé lors de l’Aix ski international 2017 :


« Rien de triste, c’était une belle tranche de vie. Je vais profiter de la vie et me tourner vers d’autres objectifs », poursuit Laurane Sauvage. Qui ne devrait pas trop s’éloigner des terrains de sports outdoor qu’elle fréquente depuis sa tendre enfance…

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.