Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après Estelle Mougel, Coline Varcin et Léna Arnaud, c’est la biathlète de Villard de Lans Laurane Sauvage qui annonce sa retraite sportive.

Biathlon : Laurane Sauvage raccroche la carabine

BIATHLON – Après Estelle Mougel, Coline Varcin et Léna Arnaud, c’est la biathlète de Villard de Lans Laurane Sauvage qui annonce sa retraite sportive.

 

Retraite sportive pour Laurane Sauvage

Le biathlon français féminin connaît de nombreux départs cette année. Après la Jurassienne Léna Arnaud et la Vosgienne Estelle Mougel, c’est la biathlète du Vercors et du team Grenoble Isère nordique Laurane Sauvage qui annonce son retrait de la compétition. Grande animatrice du Samse national tour en biathlon, la biathlète fut régulièrement alignée en IBU cup sur les hivers 2014 à 2016.

 

La jeune athlète justifie cette décision, prise avec beaucoup d’émotion, par un printemps perturbé par les blessures à répétition.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Mon corps en a décidé autrement

« Après une saison compliquée, j’avais retrouvé la motivation ce printemps pour reprendre l’entraînement, écrit Laurane Sauvage sur sa page Facebook. Mais mon corps en a décidé autrement! 3 blessures en 3 semaines au mois de juin m’ont fait prendre le temps de réfléchir. Aujourd’hui, mon corps parle et je crois que j’ai aussi envie de découvrir d’autre choses. Bien sur ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais aujourd’hui j’arrête sans regrets, avec le sentiment d’avoir tout donner, et de m’être investie à 100% dans ce projet qui à été le mien pendant toutes ces années. Malheureusement, ça ne se termine pas comme je l’avais espéré, mais toutes ces années ont été un bel apprentissage de la vie, et je suis infiniment reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience du sport de haut niveau! »

 

Laurane Sauvage avait brillé lors de l’Aix ski international 2017 :


« Rien de triste, c’était une belle tranche de vie. Je vais profiter de la vie et me tourner vers d’autres objectifs », poursuit Laurane Sauvage. Qui ne devrait pas trop s’éloigner des terrains de sports outdoor qu’elle fréquente depuis sa tendre enfance…

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...