Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Déjà titrée sur l'individuel, Alena Mokhova (Rus) remporte le titre olympique du sprint. Elle devance sa compatriote Anastasia Zenova d'un souffle et l'Autrichienne Anna Andexer. 
Silver medallist Anastasiia Zenova RUS (left), Gold medallist Alena Mokhova RUS (centre) and Bronze medallist Anna Andexer AUT (right) at the Mascot Ceremony for the Biathlon Women’s Sprint 6km at Les Tuffes Nordic Centre. The Winter Youth Olympic Games, Lausanne, Switzerland, Tuesday 14 January 2020. Photo: OIS/Chloe Knott. Handout image supplied by OIS/IOC.

Biathlon | Lausanne 2020 : doublé Russe, Léonie Jeannier 7e du sprint

BIATHLON – Déjà titrée sur l’individuel, Alena Mokhova (Rus) remporte le titre olympique du sprint. Elle devance sa compatriote Anastasia Zenova d’un souffle et l’Autrichienne Anna Andexer. 

 

Et de deux pour Mokhova

Vainqueur de l’individuel , Alena Mokhova a récidivé sur le sprint. Avec un 9/10, la Russe devance sa compatriote Anastasiia Zenova de moins de deux secondes ! En cinq courses disputées à Prémanon ce sont les 4e et 5e médailles remportées par la Russie qui domine ce classement des nations pour les érpeuves de biathlon.

Alena Mokhova RUS

Derrière ce doublé russe on retrouve l’Autrichienne Anna Andexer pour la médaille de bronze, avec un podium très serré qui se tient en 6 secondes !

L’Allemagne pensait obtenir sa première médaille sur le stade des Tuffes grâce à Johanna Puff qui a longtemps occupé la 3e place. Mais c’était sans compter sur Zenova qui, partie avec l’avant-dernier dossard, fait finalement chuter l’Allemande du podium.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Léonie Jeannier 7e

Sortie à 17 secondes du temps de référence après son deuxième tir, on a cru à la médaille pour Léonie Jeannier. Mais la Jurassienne, malgré les encouragements du public, a eu plus de mal à finir que ses concurrentes pour le podium. Elle termine finalement 7e à 30 secondes, et empoche donc un deuxième top 10 après sa 6e place sur l’individuel.

On retrouve ensuite Fany Bertrand 17e et Chloé Bened 24e, avec la même carte à 7/10.

Déjà double médaillée (argent sur l’individuel et or sur le relais mixte simple), Jeanne Richard est passée à côté de sa course aujourd’hui en sortant notamment 3 balles sur son tir debout. Avec un 6/10 elle termine 35e.

Jeanne Richard FRA

Les résultats du sprint des Jeux Olympiques de la Jeunesse

  • Fany Bertrand (1-2) : 17e à 1’02
  • Chloé Bened (1-2) : 24e à 1’17
  • Jeanne Richard (1-3) : 35e à 1’48

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BT_C73B_1.0-1.pdf »]

photos : Nordic Magazine et OIS 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.