Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Jeanne Richard FRA (left, Silver Medal), Alena Mokhova RUS (centre, Gold medal) and Yuliya Kavaleuskaya BLR (right, Bronze Medal) at the mascot ceremony for the Biathlon Women’s Individual 10km at Les Tuffes Nordic Centre in France. The Winter Youth Olympic Games, Lausanne, Switzerland, Saturday 11 January 2020. Photo: OIS/Chloe Knott. Handout image supplied by OIS/IOC.

Biathlon | Lausanne 2020 : l’argent pour Jeanne Richard sur l’individuel

BIATHLON  – Pour la première épreuve de biathlon des Jeux olympiques de la jeunesse 2020, Jeanne Richard décroche l’argent sur l’individuel féminin. Au stade des Tuffes, la Haut-Savoyarde est devancée par la Russe Mokhova. Léonie Jeannier termine dans le top 10.

 

Le compteur des médailles est ouvert pour le biathlon français pour les JOJ 2020. Samedi matin, au stade des Tuffes,  la biathlète des Gets Jeanne Richard réalise le 18/20. Elle a décroché du même coup la médaille d’argent.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Jeanne Richard et  Vlada Vassillchenko KAZ – OIS/Jed Leicester. 

Dans des conditions idéales, c’est la Russe Mokhova qui s’est imposée. Si elle a réalisé le même résultat sur le pas de tir que la Française, elle a été plus rapide sur la piste puisqu’elle a franchi la ligne d’arrivée avec un bonus de plus d’une minute d’avance. Le podium est complété par la Biélorusse Kavaleuskaya.

La seconde tricolore au classement est la biathlète des Verrières Léonie Jeannier. Elle a raté une cible à chaque passage. Elle s’est classée 6e.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Fany Bertrand et Shawna Pendry GBR – OIS/Jed Leicester. 

La Savoyarde Fanny Bertrand occupe le 11e rang avec 15/20. Quand à Chloé Bened, avec 12/20, elle n’a pas pu mieux faire que 33e.

La première Suissesse est 23e, il s’agit de Chiara Arnet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BTW507101_C73A_1.0.pdf »]

 

Crédit photo : Chloe Knott for OIS

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...