BIATHLON – Pour la première épreuve de biathlon des Jeux olympiques de la jeunesse 2020, Jeanne Richard décroche l’argent sur l’individuel féminin. Au stade des Tuffes, la Haut-Savoyarde est devancée par la Russe Mokhova. Léonie Jeannier termine dans le top 10.
Le compteur des médailles est ouvert pour le biathlon français pour les JOJ 2020. Samedi matin, au stade des Tuffes, la biathlète des Gets Jeanne Richard réalise le 18/20. Elle a décroché du même coup la médaille d’argent.
Dans des conditions idéales, c’est la Russe Mokhova qui s’est imposée. Si elle a réalisé le même résultat sur le pas de tir que la Française, elle a été plus rapide sur la piste puisqu’elle a franchi la ligne d’arrivée avec un bonus de plus d’une minute d’avance. Le podium est complété par la Biélorusse Kavaleuskaya.
La seconde tricolore au classement est la biathlète des Verrières Léonie Jeannier. Elle a raté une cible à chaque passage. Elle s’est classée 6e.
La Savoyarde Fanny Bertrand occupe le 11e rang avec 15/20. Quand à Chloé Bened, avec 12/20, elle n’a pas pu mieux faire que 33e.
La première Suissesse est 23e, il s’agit de Chiara Arnet.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BTW507101_C73A_1.0.pdf »]
Crédit photo : Chloe Knott for OIS