Biathlon | Lausanne 2020 : le bronze pour Mathieu Garcia

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après l’argent de Jeanne Richard chez les filles, Mathieu Garcia est monté sur le podium de l’individuel de biathlon des Jeux olympiques de la jeunesse 2020. 

 

Sous l’œil d’Olle Dahlin, le président de la fédération internationale de biathlon, la moisson des médailles continue pour le biathlon français pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne. Samedi après-midi, Mathieu Garcia a décroché le bronze avec le 17/20.

Olle Dahlin

C’est Oleg Domichek qui a conquis l’or. La gachette russe a devancé l’Autrichien Lukas Haslinger, lui aussi à 18/20 et le Villardien (17/20). Le second Français, Lou Thiévent, a terminé 7e au stade des Tuffes.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Oleg Domichek RUS (centre),  Lukas Haslinger AUT et Mathieu Garcia – OIS/Chloe Knott.

Deux secondes d’avance sur le 4e

Après deux fautes au premier passage devant les cibles, le futur médaillé Mathieu Garcia s’est bien rattrapé. Le licencié du CS Villard-de-Lans a réalisé le 17/20 et s’est arraché sur la piste pour décrocher sa première breloque internationale. A l’arrivée, il a devancé l’Allemand Elias Asal pour une seconde et demi.

Même si son compatriote Lou Thiévent a été parfait sur les tirs couchés, il a commis trois erreurs sur les tirs debout. Solide sur les skis, il a conclu sa première course olympique avec une 7e place.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Lou Thiévent – OIS/Chloe Knott.

Le troisième tricolore au classement Théo Guiraud-Poillot a raté sept cibles. Insuffisant pour espérer mieux qu’une 31e place.

Aubin Gautier-Pélissier, parti avec le dossard 97, a eu du mal à jouer devant après ses quatre fautes lors de ses deux premiers passages sur le pas de tir. Mais, le vice-champion de France U17 est rentré dans le top 20 avec un score de 15/20.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Aubin Gautier-Pelissier  – OIS/Joel Marklund.

Deux nations, peu habitués à se retrouver sur le devant de la scène du biathlon mondial ont réalisé de belles performances. Le Néo-zélandais Campbell Wright s’est classé 6e et le Mongol Enkhsaikhan Enkhbat 12e.

Le classement

Télécharger (PDF, 191KB)

 

Photo : Chloe Knott for OIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.