BIATHLON – Le Polonais Marcin Zawol remporte le titre olympique lors du sprint des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Aux Tuffes, le podium est complété par Denis Irodov (Russie) et le Norvégien Vegard Thon. Le premier Français, Théo Guiraud-Poillot est 11e.
Marcin Zawol dans le vent
Dans des conditions compliquées avec du vent en rafales, le Polonais Marcin Zawol remporte le titre du sprint. Avec un 9/10 il devance le Russe Denis Irodov d’une douzaine de secondes. Le Norvégien Vegard Thon complète le podium et offre la première médaille en biathlon de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse à la Norvège.
Denis Irodov RUS, Marcin Zawol POL et Vegard Thon NOR.
Théo Guiraud-Poillot rate le coche
Avec une pénalité sur son tir couché, le Haut-Savoyard Théo Guiraud-Poillot gardait un espoir de médailles. Malheureusement, le biathlète de Villard S/Boëge allait une nouvelle fois tourner sur l’anneau de pénalité sur son tir debout. Il termine 11e à 54 secondes.
Il devance d’un rien Mathieu Garcia. Déjà double médaillé (bronze sur l’individuel et or sur le relais mixte), le Dauphinois a également sorti deux balles et se classe 12e.
Parti très fort, Lou Thiévent sort 4 balles sur son premier tir et malgré le plein au debout, il termine 27e à 2’04.
Le dernier tricolore engagé, Aubin Gautier-Pelissier a connu un tir couché cauchemardesque comme il l’a expliqué à Nordic Magazine (lire ici). Avec un petit 4/10 (5-1) , il prend la 47e place à plus de 3 minutes.
Retrouvez ici les réactions des Bleus après ce sprint.
Les résultats du sprint Hommes
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BT_C73B_1.0.pdf”]
photos : Nordic Magazine et OIS