Biathlon | Lausanne 2020 : l’or pour la France
par Julien Bernard le 12 janvier 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Ce dimanche matin, la France a remporté l’or sur la première course par équipes des Jeux olympiques de la jeunesse. Au stade des Tuffes, la paire composée de Jeanne Richard et Mathieu Garcia a devancé l’Italie de 20 secondes. La Suède décroche le bronze.
Biathlon : Jeanne Richard et Mathieu Garcia en or
L’argent pour Jeanne Richard,le bronze pour Mathieu Garcia hier. Il ne manquait plus que l’or. C’est désormais chose faite pour les Bleus. La réussite française continue en biathlon à l’occasion des JOJ Lausanne 2020.

Mathieu Garcia – Photo: OIS/Simon Bruty.
Sur le format du relais mixte simple, la vitesse d’exécution sur le pas de tir et sur la piste a toute son importance. Cela a été bien compris par la paire française. Jeanne Richard et Mathieu Garcia devant l’Italie et la Suède.
L’équipe de France a construit son succès devant les cibles. Elle a été la plus précise avec seulement sept pioches.

Mathieu Garcia – Photo: OIS/Simon Bruty.
Le duo tricolore a été dans le match de bout en bout. A l’issue du premier relais, la biathlète des Gets passait d’ailleurs le témoin déjà en tête. La Russie, grande favorite avec ses deux champions olympiques de la veille, a pris l’eau dès le départ avec deux tours de pénalité.

Jeanne Richard – Photo: OIS/Simon Bruty.
De quoi donner des espoirs aux autres nations. En effet, le Suédois et le Suisse ont tenu la dragée haute à Mathieu Garcia.
Mais le Dauphinois et sa coéquipière ont bien résisté.
Du haut de ses 17 ans, la biathlète des Gets a réalisé une démonstration sur le pas de tir lors de son dernier relais. Avec une petite pioche sur son debout, elle a lancé Mathieu Garcia dans les meilleures conditions pour la conclusion de l’épreuve.

Jeanne Richard et Mathieu Garcia – Photo: OIS/Simon Bruty.

Mathieu Garcia et Jeanne Richard – Photo: OIS/Simon Bruty.

Mathieu Garcia et Jeanne Richard – Photo: OIS/Simon Bruty.
Ce dernier a bien résisté à la pression. Devant son public, il était le seul à ne pas craquer devant les cibles. Le biathlète n’avait plus qu’à franchir la ligne d’arrivée avec 20 secondes d’avance sur l’Italien Barale et le Suédois Andersson.
Le classement
Photo : Simon Bruty for OIS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Marine Bouhier | 17 janvier 2021
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Julia Simon : « J’ai pris beaucoup de plaisir dans la douleur »
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura