LAUSANNE 2020 – Mercredi matin se déroulait la dernière épreuve de biathlon des Jeux olympiques de la jeunesse. L’équipe de France composée de Fany Bertrand, Louise Jeannier, Théo Guiraud-Poillot et Mathieu Garcia a terminé 3e du relais mixte.
La France termine sur une bonne note
En biathlon, les Jeux olympiques de la jeunesse ont démarré en fanfare avec les médailles individuelles de Jeanne Richard et Mathieu Garcia puis l’or sur le relais mixte simple.
Pour le relais mixte de mercredi matin, dernière épreuve de biathlon, la France se classe à la 3e position. L’Italie s’impose devant la Russie en argent.
Fany Bertrand a démarré le relais français.
Léonie Jeannier s’est lancée à son tour.
Théo Guiraud-Poillot est parti à la poursuite d’une médaille.
La remontada de Mathieu Garcia
C’est Mathieu Garcia qui a ramené les tricolores sur la boîte. Parti avec une cinquantaine de secondes de retard sur le Norvégien Vegard Thon, le biathlète de Villard-de-Lans a réalisé un salutaire 10/10 face aux cibles. Le Dauphinois a aussi profité de la craquante du Scandinave sur le dernier tir pour s’envoler vers une médaille de bronze.
Mathieu Garcia a récolté trois médailles lors de ces Jeux olympiques de la jeunesse.
Le relais français s’est classé troisième de ce relais mixte simple à 1,28 minute de l’Italie victorieuse.
Biathlètes et coachs italiens se sont congratulés, une fois la victoire acquise.
Le dernier relayeur transalpin Marco Barale a réalisé le 5/5 sur ce dernier passage décisif devant les cibles. Il a ainsi anéanti les espoirs russes de décrocher à nouveau l’or. Ceux-ci se classent deuxièmes à 44 secondes de l’Italie qui a enregistré le meilleur score au tir avec seulement six pioches.
Après avoir vécu une journée sans médailles, hier à l’occasion des sprints, les Français se sont montrés heureux de cette nouvelle belle performance.
Photo : Nordic Magazine
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
V
15/01/2020 à 15 h 57 min
Louise Jeannier ? Inconnue au bataillon…