Biathlon : l’Autriche se prépare à Obertilliach

biathlon, Obertilliach, Felix Leitner, Lisa Hauser, Julian Eberhard
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’équipe nationale d’Autriche est actuellement en stage du côté d’Obertilliach, dans le Tyrol du Sud, où elle se prépare activement pour la reprise de la coupe du monde, prévue dans douze jours à Kontiolahti (Finlande). 

 

Biathlon : la sélection autrichienne pour Kontiolahti dévoilée

Le stade d’Obertilliach, situé dans le Tyrol du Sud, est actuellement le camp de base des biathlètes autrichiens. Sur la neige, les protégés de Ricco Gross et de Markus Fischer enchaînent les séances en vue de la première échéance de l’hiver : la double étape de coupe du monde prévue à Kontiolahti (Finlande) du 28 novembre au 6 décembre. « C’était un gros effort pour mettre toute la neige sur le stade, préparer le pas de tir et, dans ces températures relativement chaudes, maintenir une boucle acceptable pour les athlètes », explique Ricco Gross sur le site de l’ÖSV.

Il explique également qu’outre les séances d’intensité et de tests matériel, une compétition d’entraînement, avec des athlètes étrangers, sera organisée le week-end prochain. Avant même cette course, le staff autrichien a dévoilé sa sélection pour la coupe du monde finlandaise. Chez les hommes, les cadres Julian Eberhard, Simon Eder et Felix Leitner seront accompagnés par Harald Lemmerer, Patrick Jakob et David Komatz. Du côté des féminines, seules cinq biathlètes sont sélectionnées : Lisa Hauser, Katharina Innerhofer, Christina Rieder, Julia Schwaiger et Dunja Zdouc.

 

biathlon, Obertilliach, Lisa Hauser

Lisa Hauser (AUT) – ÖSV/Vettori

 

Après les nombreuses étapes de Kontiolahti, il sera temps pour l’équipe d’Autriche de revenir au pays, à Hochfilzen cette fois, pour disputer deux semaines de coupe du monde à la maison.

 

À lire aussi :

 

Photos : ÖSV/Vettori.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.