BIATHLON – L’équipe nationale d’Autriche est actuellement en stage du côté d’Obertilliach, dans le Tyrol du Sud, où elle se prépare activement pour la reprise de la coupe du monde, prévue dans douze jours à Kontiolahti (Finlande).
Biathlon : la sélection autrichienne pour Kontiolahti dévoilée
Le stade d’Obertilliach, situé dans le Tyrol du Sud, est actuellement le camp de base des biathlètes autrichiens. Sur la neige, les protégés de Ricco Gross et de Markus Fischer enchaînent les séances en vue de la première échéance de l’hiver : la double étape de coupe du monde prévue à Kontiolahti (Finlande) du 28 novembre au 6 décembre. « C’était un gros effort pour mettre toute la neige sur le stade, préparer le pas de tir et, dans ces températures relativement chaudes, maintenir une boucle acceptable pour les athlètes », explique Ricco Gross sur le site de l’ÖSV.
Il explique également qu’outre les séances d’intensité et de tests matériel, une compétition d’entraînement, avec des athlètes étrangers, sera organisée le week-end prochain. Avant même cette course, le staff autrichien a dévoilé sa sélection pour la coupe du monde finlandaise. Chez les hommes, les cadres Julian Eberhard, Simon Eder et Felix Leitner seront accompagnés par Harald Lemmerer, Patrick Jakob et David Komatz. Du côté des féminines, seules cinq biathlètes sont sélectionnées : Lisa Hauser, Katharina Innerhofer, Christina Rieder, Julia Schwaiger et Dunja Zdouc.
Après les nombreuses étapes de Kontiolahti, il sera temps pour l’équipe d’Autriche de revenir au pays, à Hochfilzen cette fois, pour disputer deux semaines de coupe du monde à la maison.
À lire aussi :
- Biathlon : Felix Leitner et Julia Schwaiger champions d’Autriche
- Biathlon | Ski nordique : l’Autriche présente ses groupes nationaux
Photos : ÖSV/Vettori.