Biathlon : Julia Simon et Fabien Claude pour la passe de deux dans le stade de Schalke 04
Le jeudi 28 décembre prochain, un an tout pile après leur sacre lors du World Team Challenge de Gelsenkirchen (Allemagne) dans l’enceinte du stade de football de Schalke 04, le Bassurois Fabien Claude et la Savoyarde Julia Simon tenteront de réaliser le doublé.
Ce samedi, l’organisation de cet événement exhibition de biathlon a effectivement annoncé que la paire tricolore tenante du titre serait de nouveau alignée sur les bords de la Ruhr cette année.
Un doublé jamais vu dans l’histoire de la compétition
Après sa victoire, le Vosgien avait confié à Nordic Magazine avoir vécu une « super expérience ». En décembre, pour les vingt ans du World Team Challenge, les Bleus seront notamment opposés aux Norvégiens Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen ainsi qu’aux Allemands Sophia Schneider et Roman Rees.
S’ils venaient à triompher de nouveau, les Français deviendraient les deuxièmes à conserver leur titre à Gelsenkirchen. Par le passé, les Norvégiens Ole Einar Bjoerndalen et Linda Grubben sont effectivement parvenus à gagner plusieurs fois de suite, en 2005 et 2006.
Rappelons enfin que la participation au World Team Challenge 2023 fera suite, pour Julia Simon et Fabien Claude qui s’entraînent actuellement sur la neige de Bessans (Savoie), au premier bloc de la coupe du monde de biathlon. Celui-ci se lancera le 25 novembre à Östersund (Suède) avant de rejoindre, en décembre, Hochfilzen (Autriche) puis Lenzerheide (Suisse).
A lire aussi
- Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid au départ du World Team Challenge de Gelsenkirchen en décembre
- On connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- World Team Challenge : Julia Simon et Fabien Claude offrent la victoire à la France
- Fabien Claude après avoir remporté le World Team Challenge avec Julia Simon : « Je compte bien continuer sur ma lancée en janvier »
- L’album photo de la victoire de Fabien Claude et Julia Simon lors du World Team Challenge de Gelsenkirchen
- A trois semaines du début de la coupe du monde, l’équipe de France a retrouvé la neige à Bessans
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte