Biathlon : dernière course lors des championnats de France de Méribel pour Chloé Bened
C’est dans un post publié ce vendredi soir sur son compte Instagram que Chloé Bened, vingt et un ans, a révélé avoir décidé de mettre fin à ses années biathlon. « La fin d’une belle aventure, commence-t-elle. Tout a commencé en 2008 et ma belle carrière de biathlète s’arrête en 2024 ! C’est avec d’énormes souvenirs et de moments inoubliables que je vous annonce la fin de cette magnifique aventure. »
Athlète prometteuse, la Chablaisienne, qui a également fait partie des équipes de France de course en montagne, était membre des collectifs fédéraux depuis deux saisons. Vice-championne d’Europe juniors du sprint en 2022 et 2023, elle a également pris huit départs en IBU Cup. Au début de cet hiver, d’ailleurs, elle y avait sa sélection avant de devoir quitter le groupe par manque de résultats causé par des douleurs dorsales et tibiales.
« Après plusieurs mois de souffrance, j’ai préféré dire stop »
« Le haut niveau est fini pour moi, mais le biathlon restera gravé dans ma mémoire, continue-t-elle. Jamais je ne pourrais oublier ces belles années. Après plusieurs mois de souffrance, j’ai préféré dire stop et garder une magnifique image du biathlon. Il est temps pour moi de recommencer un nouveau chapitre dans ma vie sans oublier le premier. »
Et d’annoncer qu’elle disputera, le vendredi 22 mars, sa toute dernière course lors de la mass-start des championnats de France de Méribel (Savoie). Un dossard enfilé, précise-t-elle, « pour profiter et dire merci à toutes les personnes qui ont partagé ces moments passés avec moi ».
A lire aussi
- Chloé Bened fait le bilan de sa saison : « Globalement, je n’ai pas pu montrer de quoi j’étais capable »
- Chloé Bened rentre en France : un changement chez les Bleus pour l’IBU Cup de Sjusjøen
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière