11:46.
Ces trois dernières saisons, le biathlon masculin britannique était notamment représenté sur la scène internationale par Sean Benson. Passionné de VTT, il s’entraînait du côté de Whistler (Canada) dans un groupe qui a accueilli, l’été dernier, la Jurassienne Lisa Cart-Lamy.
Participant à des Junior Cup, aux Mondiaux juniors ou encore à des IBU Cup, le Britannique avait eu la chance, en février, de prendre le départ du relais mixte et du sprint des championnats du monde de Lenzerheide (Suisse). Ce printemps, il a cependant décidé de s’arrêter, comme il l’a révélé vendredi soir dans un post publié sur Instagram.
« Treize ans après avoir commencé ce sport alors que j’avais 9 ans, il est temps de dire au revoir, écrit-il notamment. Le biathlon m’a amené là où je n’aurais jamais pensé arriver dans la vie et m’a donné les meilleures expériences, amitiés et émotions de ma vie. Après m’être entraîné à plein temps pendant les quatre dernières années et avoir participé à des compétitions internationales pendant les trois dernières saisons, j’ai été capable de me pousser plus loin que je ne l’aurais jamais imaginé. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
