Biathlon : le bronze pour Fourcade au bout du suspens

BIATHLON – Benedikt Doll prend la première victoire de sa carrière devant Johannes Thingnes Bø au bout du suspens. Martin Fourcade prend le bronze avec une course impeccable sur les skis et un 8/10.

 

Tout s’est joué sur le pas de tir aujourd’hui, sur ce sprint masculin des mondiaux d’Hochfilzen. Il fallait réussir un 10/10 pour tenter de rivaliser avec Martin Fourcade sur la piste. Mais le vent en avait décidé autrement, jouant avec les nerfs des biathlètes.

Martin Fourcade, s’élançant avec le dossard n°4 en faisait aussitôt les frais avec une faute à chaque tir. Ressorti avec un 8/10, le Français a montré toute l’étendue de sa puissance sur les skis, ne laissant aux autres aucune chance de rattraper son temps canon à l’arrivée. Même le 10/10 de Anev ne pouvait aller chercher le Catalan sur la piste…

Jusqu’à ce qu’arrivent Benedikt Doll et Johannes Thingnes Bø… Rapides sur les skis, ils réussissaient ce que Fourcade n’avait pas pu faire : le plein. L’Allemand et le Norvégien se livraient alors une lutte à distance sur la piste, 14 dossards les séparant. Parti plus tard que son adversaire, c’était le cadet des Bø qui était le mieux renseigné. Mais Doll n’avait rien lâché sur les skis… Ce qui lui adjuge la victoire pour 0.7sec !

 

 

Le vainqueur Benedikt Doll confie ensuite : “Je savais que c’était possible mais je savais que ce serait compliqué, qu’il fallait faire une course parfaite. J’avais besoin du 10/10 pour m’imposer et ça a fonctionné.”

Première victoire, donc, pour l’Allemand Doll devant Johannes Thingnes Bø qui prend la première médaille norvégienne de ces mondiaux. Martin Fourcade, malgré son 8/10, prend la médaille de bronze. Un très beau résultat pour celui qui ne pensait pas, juste après son arrivée, rester sur le podium.

 

Côté Bleus, le tir pèche. Outre le 8/10 de Martin Fourcade,  c’est seulement un 7/10 pour Jean-Guillaume Beatrix et Simon Desthieux, 27e et 34e. Quentin Fillon-Maillet termine 43e avec un 6/10 et se qualifie tout de même pour la poursuite. 6/10 aussi pour Simon Fourcade mais qui, peu à l’aise dans ces chaudes conditions, finit 85e et dit adieu à la poursuite.

 

 La vidéo de la course :

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.