Biathlon : début des hostilités dans 25 jours en Suède
En ce début de mois de novembre, l’excitation monte crescendo dans le monde du biathlon. C’est que nous venons d’entrer dans la dernière ligne droite de la préparation de l’hiver 2021/2022. L’Italie s’est envolé pour son dernier stage d’entraînement en Suède quand la France prendra la direction de la Norvège jeudi.
Marqué par les Jeux olympiques de Pékin 2022, le phare éblouissant de la saison, l’hiver de coupe du monde débutera dans vingt-cinq jours à Östersund, en Suède, avec la présence du public.

Dans le comté de Jämtland, comme à Kontiolahti (Finlande) il y a un an, deux étapes de la coupe du monde seront organisées. Le premier week-end, un individuel et un sprint auront lieu quand un enchaînement sprint, poursuite, relais sera programmé la première semaine de décembre.
Le tout avant que le grand cirque du biathlon ne regagne l’Europe centrale pour les étapes d’Hochfilzen (Autriche) puis d’Annecy – Le Grand-Bornand (Haute-Savoie) prévues avant Noël.
Le calendrier des étapes d’ouverture de la coupe du monde de biathlon d’Östersund ??
Samedi 27 novembre
- 11h45 : individuel dames
- 15h00 : individuel hommes
Dimanche 28 novembre
- 11h00 : sprint dames
- 13h45 : sprint hommes
Jeudi 2 décembre
- 13h45 : sprint dames
- 16h30 : sprint hommes
Samedi 4 décembre
- 13h00 : poursuite dames
- 15h10 : relais hommes
Dimanche 5 décembre
- 12h35 : relais dames
- 15h15 : poursuite hommes
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
