Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Retour en images sur la deuxième étape de la coupe de France de biathlon et les poursuites disputées au Col de Porte.

Biathlon : le calendrier national de l’hiver

BIATHLON – A quelques jours de la première étape du biathlon Summer Tour, la fédération française de ski a dévoilé les étapes du calendrier national de biathlon pour cet hiver. 

 

Les Saisies lancent le bal

 

Après plusieurs étapes du Championnat de France U17 les années passées, la station et le club des Saisies accueilleront le lancement de la coupe de france de biathlon. La station olympique organisera les deux premiers sprint de l’hiver avec toutes les catégories des U17 aux seniors. Des courses toujours importantes pour définir les premières sélections pour les courses internationales (IBU Cup et IBU Junior Cup), et qui permettront également aux athlètes nés en 2002 et 2003 de marquer les premiers points pour la sélection des JOJ (Jeux Olympiques de la Jeunesse) de début janvier. Une sélection (4 garçons et 4 filles) qui sera complétée la semaine suivante sur des courses de sélections à Prémanon sur le site même des épreuves olympiques de biathlon. 

Début janvier, le Samse National Tour posera ses valises à Bessans pour la deuxième étape. Une étape de 3 jours (sprint-sprint-poursuite) sur laquelle on retrouvera également la 2e étape du championnat de France U17.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les plans d’Hotonnes de retour sur la scène nationale

 

Après 7 années d’absence, le site des Plans d’Hotonnes sera de retour sur la scène nationale du biathlon. Remis en état l’an dernier, le stade du plateau du retord sera le théâtre des premières Mass Start et relais de l’hiver. Sur les terres de Corinne Niogret, Sandrine Bailly et Simon Desthieux, le Samse National Tour retrouvera un site qui a longtemps animé le calendrier national.

La coupe de France mettra ensuite le cap vers le Col de Porte, puis Arçon avant de jouer les dernières courses en Savoie, à Peisey-Nancroix. On saura alors qui succédera au palmarès à Thomas Briffaz, Paula Botet, Gilonne Guigonnat et Félix Cottet-Puinel qui avaient remporté la Coupe de France l’hiver dernier.

De leur côté les U17 termineront leur championnat de France à Corrençon-en Vercors. Début mars, cette étape organisée par le club des sports de Villard de Lans accueillera également le rassemblement national U15.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les « France » aux Contamines-Montjoie

 

Enfin, c’est sur le stade des Contamines-Montjoie que se dérouleront les traditionnels Championnats de France de fin de saison. Après une belle réussite en 2013, la station haut-Savoyarde remet le couvert en 2020 avec les toujours très attendues Mass Start et relais Comité avec la présence de tous les membres des Equipes de France. Testées depuis deux éditions, les relais simple mixtes ne seront pas au programme cet hiver sur ces championnats de France.

 

Le calendrier complet

  • 7 et 8 décembre : Les Saisies, Samse National Tour U19 à Seniors + Championnats de France U17  (sprint / sprint )
  • 3 , 4 et 5 janvier : Bessans, Samse National Tour U19 à Seniors + Championnats de France U17  (sprint / sprint / poursuite )
  • 18 et 19 janvier : Les Plans d’Hotonnes , Samse National Tour U19 à Seniors (Mass Start / relais )
  • 1 et 2 février : Col de Porte, Samse National Tour U19 à Seniors + Championnats de France U17  (sprint / poursuite )
  • 15 et 16 février : Arçon, Samse National Tour U19 à Seniors (sprint / Mass Start) + Championnats de France U17  (sprint / poursuite )
  • 7 et 8 mars : Corrençon-en Vercors, Finale Championnat de France U17 (sprint / relais mixte) et Challenge National U15
  • 21 et 22 mars : Peisey-Nancroix , Finale Samse National Tour U19 à Seniors (sprint / poursuite)
  • 28 et 29 mars : Les Contamines-Montjoie, Championnats de France de ski de fond et de biathlon (Mass Start / relais Comité)

 

source : circuits nordiques FFS et Thomas Sport Communication

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...