BIATHLON – La saison 2020/2021 de biathlon est dans les tuyaux. Du côté de la FFS, on vient de finaliser le calendrier national de cette nouvelle saison, avec une Coupe de France qui s’ouvrira à Bessans début décembre. Annulés du fait de la crise sanitaire, les championnats de France de fin de saison restent aux Contamines-Montjoie.
Bessans ouvrira le bal
Retour aux sources pour le circuit national de biathlon ! La Coupe de France – Samse National Tour s’ouvrira à Bessans début décembre. Le site mauriennais, qui a largement permis de sauver les meubles d’un hiver compliqué, accueillera deux sprints qui servent traditionnellement de sélection pour les premières IBU Junior Cup. Le championnat de France U17 ouvrira également sa saison à Bessans.
Le circuit national restera ensuite en Savoie pour la deuxième étape qui se tiendra aux Saisies début janvier.
Cap ensuite vers le Massif Jurassien pour trois étapes : La Seigne, Prémanon et Arçon. Enfin, la finale du circuit se tiendra au Col de Porte à la mi-mars.
Les « France » restent aux Contamines-Montjoie
Annulés en dernière minute suite aux mesures gouvernementales liées à l’épidémie de Covid-19, les championnats de France de ski de fond et de biathlon se dérouleront bien aux Contamines-Montjoie. Comme en 2013, le site haut-savoyard accueillera toutes les équipes de France pour trois jours de fête et de courses palpitantes du 26 au 28 mars.
Le rassemblement national U15 sur le plateau du Retord
Après le Col de Porte l’an dernier, la relève du biathlon tricolore découvrira le grand bain des épreuves nationales sur le plateau du Retord. Le week-end du 6 et 7 mars, les biathlètes de la catégorie U15 y disputeront la seule épreuve nationale de leur hiver avec un sprint et une mass-start. Certains d’entre eux auront déjà porté le dossard sur les épreuves du Summer Tour.
Le calendrier complet des circuits nationaux de biathlon 2020/2021
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/07/Calendrier-National-Biathlon-2020-2021.pdf »]
Photos : FFS
