9:47.
Alors que la coupe du monde de biathlon retrouvera Canmore (Canada) la saison prochaine, Heather Ambery, directrice générale de Biathlon Canada depuis cinq ans, a décidé de quitter son poste. « S’engageant à assurer une transition harmonieuse, elle restera en poste avec Biathlon Canada dans les prochains mois. Sa dernière journée de travail sera le 15 décembre », est-il précisé dans la communication fédérale.
Durant son mandat, Heather Ambery est parvenue à superviser la réforme en matière de gouvernance et de sport sécuritaire, la refonte de l’image de marque de l’organisation, la réintégration des activités de financement de Biathlon Canada, des Jeux olympiques d’hiver de 2022 particulièrement bien réussis, le contrôle accru des finances et des mécanismes de suivi, une collaboration plus étroite avec les organismes de sport nordique qui sont les partenaires de Biathlon Canada et la gestion de la pandémie de la Covid-19.
« Diriger Biathlon Canada ces cinq dernières années a été un immense honneur. Ma décision a été difficile à prendre et j’accorde beaucoup de valeur au travail que j’ai fait avec ce groupe de personnes passionnées, intelligentes, résilientes et fortes, affirme Heather Ambery. Je crois très profondément en cette organisation et les gens qui œuvrent dans le milieu du biathlon au Canada. Le temps est maintenant venu pour moi de passer le flambeau à la personne suivante qui dirigera Biathlon Canada et qui la mènera vers de nouveaux sommets. J’ai hâte de voir à quoi ressemblera l’avenir et je vais me réjouir de tous les succès que le milieu du biathlon va connaître dans les années à venir. »
Le processus de désignation du successeur de Heather Ambery débutera très prochainement.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un mélange de fierté, de soulagement et de reconnaissance » : Sophie Chauveau, le podium qui tombe à pic sur le sprint d’Hochfilzen
- Saut à ski | Zhangjiakou : Nika Prevc écrase la qualification, les Françaises passent
- Biathlon : en perdition sur le sprint d’Hochfilzen, Elvira Oeberg a vécu un cauchemar face aux cibles
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg