Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le seul champion du monde américain de l’histoire du biathlon Lowell Bailey raccroche la carabine.
23.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Lowell Bailey (USA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le champion du monde américain Lowell Bailey se retire

BIATHLON – Le seul champion du monde américain de l’histoire du biathlon Lowell Bailey raccroche la carabine.

 

A 37 ans, Lowell Bailey a décidé de tourner la page du biathlon. L’Américain, qui fréquente le circuit de la coupe du monde depuis 2002, s’est construit une jolie carrière au fil des années. Le natif de Syler City qui a grandit à Lake Placid ville hôte des Jeux olympiques de 1980, compte plus de 300 départs sur la coupe du monde de biathlon, trois olympiades et dix championnats du monde à son actif !

BIATHLON - Le seul champion du monde américain de l’histoire du biathlon Lowell Bailey raccroche la carabine.

Lowell Bailey (USA) et Susan Dunklee (USA), médaillés lors du relais mixte simple des championnats d’Europe à Ridnaun.

L’hommage de son équipementier :

L'article continue sous la publicité
pub

 

Très apprécié sur le circuit international, l’Américain, qui est aussi un grand joueur de guitare à l’image de Jean-Guillaume Béatrix, est entré dans l’histoire de son sport en devenant le premier athlète US à remporter un titre mondial.

C’était lors de l’individuel des mondiaux d’Hochfilzen, en février 2017. Parti avec le dossard 100, Lowell Bailey avait renversé les pronostics en devançant, après un 20/20 au tir, Ondrej Moravec et Martin Fourcade. Un grand moment de joie pour l’Américain mais aussi pour les autres sportifs, ravis de sa réussite !

Son titre mondial en vidéo :

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...