Biathlon : une promotion pour Adam Kwak
Ancien biathlète de la coupe du monde sans grands résultats à son palmarès, le Polonais Adam Kwak est entré, en 2014, à l’Association polonaise de biathlon (PZBiath). D’abord entraîneur adjoint de la légende Tomasz Sikora auprès de l’équipe nationale relève, il a ensuite dirigé les techniciens sur le circuit IBU Cup pendant deux ans avant de devenir patron des farteurs sur la coupe du monde, succédant à Tomasz Bernat.
Cet automne, Adam Kwak a été démarché par l’Union internationale de biathlon (IBU) pour occuper le poste de responsable du fartage commun et du contrôle des skis (sans fluor depuis l’hiver passé). Un rôle qu’il a accepté avec joie.
« Travailler pour l’IBU est un honneur pour moi. C’est une nouvelle étape dans mon développement, se réjouit-il dans une communication de PZBiath. Je combinerai cela avec mes fonctions actuelles au sein de l’équipe nationale de Pologne. »
A lire aussi
- Comment le clan français appréhende-t-il l’arrivée de l’interdiction du fluor ?
- Interdiction du fluor : l’IBU dévoile son protocole de tests et son panel de sanctions
- Martell : des tests positifs au fluor sur les skis de David Zobel et Simon Kaiser en IBU Cup
- L’IBU instaure le fartage commun sur le circuit Junior Cup et toutes les épreuves réservées aux juniors
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent