Biathlon : changement de lieu pour le City Biathlon
D’abord organisé à Püttlingen (Allemagne) entre 2005 et 2014 puis à Wiesbaden (Allemagne) à partir de 2018, le City Biathlon, course de biathlon urbaine exhibition allemande, va changer de lieu en 2024. Selon nos confrères du Sächsische Zeitung, dans une information révélée à la fin de la semaine passée, c’est la ville de Dresde (Allemagne) qui est en pole position. « C’est une grande ville avec beaucoup d’enthousiasme pour le sport », a notamment confirmé Ralf Niedermeier, patron du City Biathlon.
Si Erfurt (Allemagne) et Fribourg (Allemagne) sont également sur les rangs, « nous ne parlons pour le moment qu’avec Dresde », avoue-t-il. La date de l’édition 2024 du City Biathlon a par ailleurs été établie : ce sera un mois plus tard que cette année, le 15 septembre 2024. Soit après le Martin Fourcade Nordic Festival d’Annecy (Haute-Savoie) traditionnellement programmé le premier week-end de septembre.
Alors que le déplacement du City Biathlon à Dresde n’est pas encore officiel, les détails du parcours ont été déterminés : la ligne de départ/arrivée et le pas de tir se situeront notamment dans l’enceinte de l’Hans-Steyer-Stadion, le stade de football de la ville actuellement en rénovation. La piste de ski-roues, elle, mesurera 1,6 kilomètre, longera l’Elbe et passera par le centre-ville.
A lire aussi
- City Biathlon Wiesbaden : Lou Jeanmonnot troisième de la mass-start, Lisa Vittozzi s’impose haut la main
- City Biathlon Wiesbaden : Sturla Holm Lægreid domine la mass-start, septième place pour Fabien Claude
- City Biathlon Wiesbaden : les Belges Maya Cloetens et Julien Petitjacques au pied du podium du Youngster Team Challenge
- City Biathlon Wiesbaden : un dernier tour de piste émouvant pour les biathlètes retraitées
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten