Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : le City Biathlon de Wiesbaden dévoile ses têtes d’affiches

BIATHLON – Le traditionnel City Biathlon de Wiesbaden, en Allemagne, prend place ce dimanche dans le centre-ville de Wiesbaden. Au programme, des mass-starts, notamment avec Quentin Fillon-Maillet.

 

Biathlon : les Boe et Quentin Fillon-Maillet

Le City Biathlon de Wiesbaden, c’est ce dimanche dans la capitale de la Hesse, en Allemagne. Au programme des mass-start hommes et dames, avec un joli plateau de biathlètes. Dans le clan Français, on retrouvera le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, visiblement heureux de chausser ses rollerskis et sa carabine, en plein centre-ville.

L’un des leaders de l’équipe de France de biathlon, aura fort à faire dans les faubourgs de Wiesbaden. En face de lui, la fratrie Boe représentée par le futur papa, Johannes et son frère, Tarjei. Avec eux, des Allemands, évidemment. Benedikt Doll et Roman Rees représenteront les couleurs de la Mannschaft, et à côté, un Italien germanophone, Lukas Hofer.

L'article continue sous la publicité
pub

À cette liste, ajoutez Simon Eder et Evgeniy Garanichev pour un bel événement de biathlon en terres… de biathlon.

 

Chez les dames, le gratin mondial

Du côté des dames, et tout comme chez les hommes, le spectacle devrait être au rendez-vous. Dorothea Wierer et Marte Olsbu Roeiseland qui se sont déjà affrontées lors du Blink Festival, se retrouveront à Wiesbaden pour le City Biathlon. Avec elles, la grande Slovaque Anastasiya Kuzmina fera tout pour jouer la gagne, tout comme la dauphine au dernier classement général de la coupe du monde 2018/2019, Lisa Vittozzi.

Dans le clan Allemand, je demande les deux Franziska. Hildebrand et Preuss seront elles aussi au centre-ville de Wiesbaden pour cette fête du biathlon. Ekaterina Yurlova-Percht et Monika Hojnisz sont les deux dernières concurrentes de ces huit concurrentes au départ.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats seront à suivre sur le site et l’application Nordic Magazine.

 

Photo : Quentin Fillon-Maillet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...