Biathlon : le City Biathlon Dresde prend la date habituelle du Martin Fourcade Nordic Festival
Il y a quelques heures, les organisateurs du City Biathlon Dresde, show estival allemand de biathlon organisé autour et dans l’enceinte du Heinz-Steyer-Stadion, ont annoncé que l’édition 2025 de leur événement se déroulerait le 31 août.
Avancé de quinze jours par rapport à l’année dernière, il prend ainsi la date habituelle du Martin Fourcade Nordic Festival. Obligée de quitter la ville d’Annecy (Haute-Savoie), qui ne soutient plus le projet, la manifestation portée par Martin Fourcade n’a pas officiellement trouvé de point de chute. La programmation du City Biathlon à cette date est ainsi un indice de plus vers une mise en sommeil du MFNF au moins pour cette année.
Dans sa communication, le City Biathlon Dresde annonce que « les meilleurs athlètes allemands, des athlètes de haut niveau de Norvège, de France et d’autres nations ainsi que de nombreux médaillés des championnats du monde de Lenzerheide » seront de la partie à la fin de l’été dans la capitale de la Saxe.
Dorénavant porté par l’entreprise locale M4 Energy, fournisseur d’énergie basé à Dresde qui accole son nom à l’événement, le City Biathlon ouvrira sa billetterie ce jeudi 20 mars (cliquez ICI pour y accéder).
A lire aussi
- L’organisation du Martin Fourcade Nordic Festival dit officiellement « au revoir » à Annecy
- Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
19/03/2025 à 13 h 27 min
C’est triste si le Martin Fourcade n’existe plus. Je vois que l’Allemagne augmente ses manifestations, la Suède et la Norvège en ont une et la France nous avons meme pas une coupe du monde tous les ans malgré qu’on est la meilleure nation du biathlon. J’ai aussi noté comme Simon Fourcade que le Grand Bornand est avancé d’une semaine dans deux ans, une date où il y a peu de neige en France.
On pourrait au moins organiser à Bessans ou aux Saisies un IBU Cup qui pourrait devenir un jour un site de coup du monde à 1600 mètres, soit davantage de chance d’avoir de la neige à l’avenir et ne pas avoir des épruves sous la pluie avc de l’herbe à coté de la piste.