Biathlon : le combat Makarainen/Berger n’est pas terminé

La Slovaque Anastasiya Kuzmina, double championne olympique, a remporté, samedi, la poursuite dames à Oslo. Elle a dominé la compétition. Jeudi, elle avait terminé 6e du sprint, ce qui lui avait donné un handicap de 40 secondes qu’elle a largement rattrapé. Il s’agit de sa première victoire en coupe du monde de l’hiver. Sa rivale, la Norvégienne Tora Berger, a franchi la ligne d’arrivée 41,8 secondes après elle. La Russe Olga Vilukhina complète le podium.

La première Française Marie Dorin se classe septième (+ 1,06). Un résultat d’autant plus méritoire qu’elle portait le dossard 33.

 

Une autre dame a quitté le stade avec le sourire. Kaisa Makarainen a certes terminé au pied du podium à 58’’4 de Kuzmina, mais elle remporte le petit globe de la poursuite. Sa collection commence à grandir. C’est en effet le deuxième de la saison 2013-2014 pour la Finlandaise, qui a déjà ramené à la maison le petit globe de sprint.

Pour le classement général, elle n’a plus que 10 points d’avance sur Berger. C’est dire que la mass start de dimanche sera déterminante.

 

Le classement

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.