Biathlon : Martin Fourcade demande à Dorothea Wierer de bien réfléchir avant d’arrêter sa carrière
Il y a quelques jours, lors du sprint des Jeux olympiques de Pékin 2022, l’Italienne Dorothea Wierer a remporté sa première médaille individuelle aux JO. Un soulagement pour la Transalpine qui visait cette breloque depuis de longues années. « Ces Jeux olympiques sont déjà un succès pour elle, a d’ailleurs expliqué Martin Fourcade au micro du Corriere dello Sport dans des propos repris par FondoItalia. Dorothea le méritait parce qu’elle est une figure emblématique de notre sport. »

Le Catalan en a d’ailleurs profité pour glisser un conseil à l’Italienne, qui pourrait prendre sa retraite en fin d’hiver : « Je pense que si les JO 2026 n’avaient pas eu lieu en Italie, elle aurait déjà certainement annoncé arrêter parce que notre sport demande beaucoup d’efforts, même nerveux. Maintenant, elle a la chance de concourir à domicile et […], si j’étais elle , je réfléchirais à deux fois avant de prendre une décision. »
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Patrick René
14/02/2022 à 16 h 53 min
Etonnant ce conseil de Martin à Dorothea, vu qu’il a arrêté sa carrière à l’âge actuel de la biathlète transalpine. Lorsque l’on voit les performances de Tarié Boe, un peu plus âgé que Martin et qui semble toujours animé par la passion pour ce sport, on ne peut que regretter son départ à la retraite. Martin aurait encore largement sa place sur le circuit, et lui aussi est une figure emblématique du biathlon !