Biathlon : Stina Nilsson vers un retour en IBU Cup
Samedi et dimanche, la Suédoise Stina Nilsson, 28 ans, a vécu un difficile week-end d’ouverture sur ses terres, à Östersund (Suède). Quarante-troisième de l’individuel puis cinquante-cinquième du sprint, avec quatre fautes derrière la carabine à chacune des courses, l’ancienne fondeuse n’a pas brillé. « J’ai l’impression d’avoir toutes les pièces du puzzle, mais je ne suis pas encore parvenue à les assembler lors d’une même course », imageait-elle au micro de SportExpressen.

Des performances qui pourraient amener Stina Nilsson à retourner sur le circuit de l’IBU Cup. « Je prendrais cette décision parce qu’il serait difficile de déclasser Anna Magnusson, vingtième du sprint », explique Bjoern Ferry, ancien biathlète maintenant consultant pour la SVT Sport.
Si tel devait être le cas, la Suédoise ne rechignerait pas : « Si le staff pense que c’est la meilleure chose pour moi, alors je l’accepterai », explique-t-elle à SportBladet.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
