Biathlon : les stars norvégiennes ont douze jours pour se refaire la cerise
Ce week-end, lors des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège), Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff n’ont pas été impériales. Si elles ont terminé respectivement deuxième et troisième du sprint derrière Julia Simon, la mass-start dominicale n’a pas été une réussite. Olsbu Roeiseland (16/20) terminait neuvième et Eckhoff (15/20) treizième à plus d’une minute d’Ingrid Landmark Tandrevold, brillante vainqueure à 20/20.
« Même si cela ne s’est pas passé comme je le voulais, je ne suis pas inquiète. Ce n’est pas la première fois que j’ai de tels résultats lors de l’ouverture parce que c’est toujours difficile de reprendre la compétition. Et puis, samedi, j’ai terminé deuxième du sprint en faisant un très bon temps sur la piste », rappelle Marte Olsbu Roeiseland à VG.
Tiril Eckhoff s’inquiète pour sa forme physique
Tiril Eckhoff est, de son côté, inquiète pour sa forme physique : « J’espère que je pourrais corriger cela pendant les deux semaines nous séparant du début de la coupe du monde », explique la tenante du gros globe de cristal, avouant n’être pas arrivée en pleine capacité de ses moyens pour le rendez-vous de Sjusjøen.
« Cela doit nous servir de réveil », estime encore Marte Olsbu Roeiseland. « Dans deux semaines, vous verrez une Marte et une Tiril différente », promet Patrick Oberegger, leur coach italien du tir.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Marie-Laure Brunet attend son premier enfant
- Ski de fond : Jovian Hediger et Amélie Parolini se sont mariés
- Ski de fond : Maurice Manificat troisième du Trail du Moucherotte
- Ski de fond : Maja Dahlqvist en stage chez les Américains
- Ski de fond : Therese Johaug célébrée par ses anciens coéquipiers lors d’une fête surprise