Biathlon : tous les résultats des championnats d’été d’Amérique du Nord de Jericho
Le week-end dernier, l’Ethan Allen Biathlon Club organisait les championnats de biathlon d’été d’Amérique du Nord à Jericho, dans le Vermont. Réservée aux Etasuniens et Canadiens, cette compétition, avec des Canadiens partis se frotter aux Français et aux Norvégiens sur le Blink Festival, ressemblait franchement à des championnats des Etats-Unis.
Après les départs en retraite, il y a quelques mois, de Leif Nordgren, Hallie Grossman, Clare Egan et Susan Dunklee, c’est la nouvelle génération du biathlon américain qui a pris le pouvoir. Ainsi, le Franco-Américain Maxime Germain, qui a notamment vécu sa jeunesse à Chamonix (Haute-Savoie) avant de s’installer en Alaska, a remporté la médaille d’or de la mass-start. Avec un 14/20, celui qui a découvert la coupe du monde l’hiver passé à Ruhpolding (Allemagne) devance Sean Doherty (13/20) de 4 secondes 2 et Vaclav Cervanka (14/20) de 10 secondes.
La veille, lors du sprint, c’est Sean Doherty (7/10) qui s’était imposé avec près d’une minute d’avance sur Maxime Germain (8/10) et Vaclav Cervanka (7/10). Chez les féminines, le sprint est revenu à Kelsey Dickinson, parfaite à 10/10 et largement devant Deedra Irwin (8/10) et Cheresa Bouley (7/10). C’est Deedra Irwa (19/20), un monde devant Kelsey Dickinson (14/20) et la Canadienne Shilo Rousseau (17/20), qui a ensuite triomphé lors de la mass-start.
A noter les deux belles performances de l’ancienne combinée nordique Tara Geraghty-Moats, septième du sprint puis cinquième de la mass-start.
Les résultats complets des championnats de biathlon d’été d’Amérique du Nord de Jericho
Sprint
Hommes
Dames
Mass-start
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède