Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Supersonique sur la piste, la Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint dames de la coupe du monde de biathlon à Oslo et repris le maillot jaune de leader du général. Bescond et Dorin-Habert dans le Top 20.
15.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Darya Domracheva (BLR) - IBU world cup biathlon, sprint women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le frère de Darya Domracheva violenté par la police

BIATHLON – Dimanche, le frère de la quadruple championne olympique de biathlon a été arrêté par la police, accusé d’avoir participé à une manifestation anti-Loukachenko.

 

Biathlon : le frère de Darya Domracheva en sang

Le biathlon ne vit pas dans une bulle hermétique et l’actualité ne l’épargne pas. Plus de deux mois après un scrutin présidentiel frauduleux, l’épreuve de force s’accentue entre la rue et le pouvoir en Biélorussie. Les manifestations pour forcer à la démission Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis vingt-six ans, ne faiblissent pas et la répression s’intensifie. L’opposante Svetlana Tikhanovskaïa appelle au blocage du pays à partir du 25 octobre.

C’est dans ce contexte que le frère aîné de la quadruple championne olympique de biathlon Darya Domracheva a été arrêté par la police. Il a ensuite été violenté.

Nikita Domrachev a déclaré au site internet Tut.by qu’il était en route pour rendre visite à sa mère quand il a été traîné dans une voiture de police, puis emmené au poste, accusé d’avoir participé à une manifestation anti-Loukachenko. « Il a appelé sa femme depuis le téléphone de quelqu’un d’autre et a dit qu’ils l’emmenait dans la rue Akrestsin », a raconté sa maman.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Так выглядит Никита Домрачев (брат @dadofun) после вчерашнего задержания.

Une publication partagée par TUT.BY (@tutbylive) le

L'article continue sous la publicité
pub

 

À Tut.by, un témoin raconte la brutalité des forces de sécurité à son égard. Selon lui, il a été battu par plusieurs personnes. Nikita Domrachev s’est retrouvé avec le visage en sang. « À un moment, j’ai pensé que j’étais aveugle et j’ai demandé qu’on appelle une ambulance. On m’a répondu qu’il y aurait un médecin au poste de police. » Mais il n’a pas reçu de soins médicaux tout de suite.

Selon l’agence de presse officielle russe TASS , près de 600 personnes ont été arrêtées lors de manifestations organisées en Biélorussie ce dimanche 11 octobre. À plusieurs reprises, Darya Domracheva qui vit à Minsk a appelé les deux camps à « arrêter la violence ». Son dernier message sur Facebook a été fortement critiqué.

Darya Domracheva est l’épouse du champion norvégien Ole Einar Bjoerndalen. Ensemble, ils préparent les biathlètes chinois en prévision des Jeux olympiques de Pékin en 2022.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.