Biathlon : le froid perturbe le week-end de Kontiolahti

Capture-d-ecran-2012-02-10-a-09.01.29.png

Il faisait moins 28°C ce matin en Finlande. L’information été donnée par Vincent Jay himself. Le relais mixte pourrait donc être annulé.

Déjà, la Fédération Internationale de biathlon (IBU) aavait décidé de reprogrammer son week-end de coupe du monde. Ce vendredi doit avoir lieu le relais mixte, initialement prévu dimanche, alors que le sprint et la poursuite se courront samedi et dimanche.

Martin Fourcade reste sceptique : « Cependant si on se réfère au thermomètre ce matin -28°c il parait peu probable que les responsables prennent le risque d’envoyer dans la glacière les courageux relayeurs, la limite étant fixée à -20°! Il faudra donc sans doute attendre demain pour voir du biathlon, un redoux est annoncé (-18°C)

Il sera important de frapper fort pour enmagasiner un maximum de confiance avant les mondiaux de Rupholding ! ». Et d’ajouter sur son site : «  Depuis notre arrivée nous sommes saisis par un froid glacial entre -20°c et -30°c, un froid agréssif qui devient insuportable dans les descentes! Malgré nos protections, multiples couches de vêtements, cagoules… il pique à vif pour geler les parties qui restent exposées ! Le nez, les lèvres et les paumettes sont mis à rude épreuve, de même que les mains que nous ne pouvons pas trop couvrir pour rester précis au tir ! »

 

 

 

 

Photo : IBU/Christian Manzoni.