13:09.
La machine Johannes Thingnes Boe est plus que jamais lancée. Deuxième du sprint et vainqueur, avec brio, de la poursuite, le Norvégien s’est à nouveau fait une place sur le podium ce dimanche sur la mass-start de clôture des compétitions masculines de la coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie).

Une nouvelle bonne opération pour le numéro un mondial qui s’assure une belle marge d’avance de 115 points au classement général sur son premier poursuivant qui n’est qu’autre que son coéquipier et quatrième du jour, Sturla Holm Lægreid. Chez les Bleus, Emilien Jacquelin reste troisième mais l’Isérois n’est désormais séparé de son compatriote Eric Perrot par seulement cinq petits points.

Parti avec le dossard rouge de leader du classement de la mass-start, Eric Perrot le cède en revanche à l’Allemand Danilo Riethmueller, excellent deuxième de la course du jour.
Le classement général de la mass-start
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Le Grand-Bornand : écarté sur le sprint et la poursuite, Tarjei Boe triomphe sur la mass-start bornandine, Fabien Claude rentre dans le top 10
- Grand-Bornand : Johannes Thingnes Boe reste le patron du classement général, Emilien Jacquelin conforte sa troisième place devant Eric Perrot
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jasmi Joensuu, lauréate du petit globe de cristal du sprint, est en stage à Font-Romeu
- Saut à ski : la Slovénie avec Nika Prevc, Ema Klinec, Domen Prevc ou encore Timi Zajc en 2025/2026
- Ski de fond : contrôlée positive au clenbutérol au printemps, Victoria Carl prend la parole
- Saut à ski | « Ceux qui ne sont pas prêts à respecter les règles en subiront les conséquences » : Sandro Pertile, directeur des concours de saut à ski de la FIS, détaille les nouvelles réglementations
- Ski de fond : un avenir en cyclisme pour Johannes Hoesflot Klæbo ?
Articles similaires
