Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le Grand-Bornand, biathlon, coupe du monde
C. Chabod - Le Grand-Bornand Tourisme

Biathlon | Le Grand-Bornand : « Nous sommes en ordre de marche »

BIATHLON – Ce mardi, l’organisation de la coupe du monde du Grand-Bornand (Haute-Savoie) faisait un point d’étape. L’occasion pour Quentin Fillon-Maillet, à l’entraînement quelques minutes plus tôt sur le site, de dévoiler l’affiche officielle de l’épreuve. 

 

C’est sous le chaud soleil bornandin que les organisateurs de la coupe du monde de biathlon Annecy – Le Grand-Bornand organisaient, ce mardi midi, un point d’étape. Bercées par les cloches de l’église néogothique Notre-Dame-de-l’Assomption, cinq personnes ont pris la parole tour à tour.

En premier lieu, André Perrillat-Amédé, le maire du Grand-Bornand, a affirmé sa confiance quant à l’organisation de l’événement : « Nous sommes en ordre de marche et bien conscients de la situation sanitaire. C’est pour cela que notre agenda est flexible et adaptable. Par exemple, les dates de la billetterie pourront être décalées. » Son homologue annécien, François Astorg, tout juste entré en fonction, explique qu’« il faut soutenir cette démarche parce que, malgré le virus, la vie continue. Il faut aussi prévoir ce type d’événement, tout en étant vigilants. »

 

L'article continue sous la publicité

pub
Biathlon, ALGB

Capture d’écran Live Facebook 8 Mont-Blanc

 

« Tout le monde est aujourd’hui d’accord pour dire que c’est une étape incontournable du circuit »

Il a également été question des territoires. « C’est un événement de portée territoriale qui consolide les liens entre la ville d’Annecy et le village du Grand-Bornand, entre le lac et la montagne », assure André Perrillat-Amédé complété par Michel Vion, président de la FFS : « Il est de notre devoir de contribuer à la promotion du territoire : cette coupe du monde programmée avant les vacances de Noël [du 16 au 20 décembre, ndlr.] entre dans ce cadre. »

Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé un soutien financier de sa collectivité à hauteur de 160 000 euros tandis que Jean-Paul Amoudry, conseiller du département de la Haute-Savoie, assure du « soutien indéfectible pour un événement dont nous attendons beaucoup ».

Michel Vion s’est réjoui des retours à l’international de cette étape de la coupe du monde, maintenant bien installée dans le paysage et candidate pour la période 2023-2026. « Cette coupe du monde a une image durable avec les infrastructures démontables [80%, ndlr.] et ce site placé au cœur du village : c’est unique au monde. Tout le monde est aujourd’hui d’accord pour dire que c’est une étape incontournable du circuit. »

 

Le Grand-Bornand, biathlon, coupe du monde, Quentin Fillon-Maillet

C. Chabod – Le Grand-Bornand Tourisme

 

Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet sur l’affiche officielle

Enfin, Quentin Fillon-Maillet, qui s’était entraîné quelques minutes plus tôt sur le site bornandin, a dévoilé l’affiche de l’épreuve, sur laquelle il est présent avec Julia Simon. « C’est une fierté parce que c’est l’enchaînement de plusieurs choses qui se sont bien passées, des bons résultats, affirme-t-il. C’est une étape à laquelle je ne m’attendais pas forcément. Je suis très content d’arriver sur l’affiche et de partager ça avec le public. »

L'article continue sous la publicité

pub

Ensuite questionné sur le retour à l’entraînement et la saison prochaine, le Jurassien s’est montré confiant mais surtout très prudent : « La reprise s’est bien passée en mai et on repart pour une saison presque normale. L’entraînement est actuellement bien chargé. J’espère de belles choses cet hiver que j’image avec des courses, au minimum à huis clos. Mais j’espère que le public pourra être présent… »

 

Le Grand-Bornand, biathlon, coupe du monde, Quentin Fillon-Maillet

C. Chabod – Le Grand-Bornand Tourisme

 

Le Grand-Bornand, biathlon, coupe du monde, Quentin FIllon-Maillet

C. Chabod – Le Grand-Bornand Tourisme

 

Photos : C. Chabod – Le Grand-Bornand Tourisme et Capture d’écran Live Facebook 8 Mont-Blanc.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...