Biathlon : retour en stage pour l’équipe de France B, toujours privée de Sébastien Mahon
A compter de ce lundi, le groupe d’entraînement B de l’équipe de France de biathlon, encadré par Baptiste Desthieux, Julien Robert, Claire Breton, Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat, se retrouve. C’est que les biathlètes de la relève française, après du repos bien mérité à la suite du Summer Tour de Prémanon (Jura), seront en stage jusqu’à samedi à Corrençon-en-Vercors (Isère).
Alors que les deux derniers rassemblements, fin août à Bessans (Savoie) puis le mois dernier à Oberhof (Allemagne), avaient été réalisés en commun avec le groupe coupe du monde, c’est cette fois sans les stars du biathlon que le collectif B s’entraînement. « L’équipe sera au complet à l’exception de Sébastien Mahon, qui commence sa rééducation de son genou », indique Baptiste Desthieux à Nordic Magazine.
Camille Coupé présente malgré sa blessure à la cheville
Camille Coupé, malgré se blessure à une cheville contractée il y a quelques semaines en Allemagne, sera elle bien présente. « Mais elle a un programme adapté et fera beaucoup de kiné sur place, explique son entraîneur. Pour le moment, elle ne peut pas s’entraîner comme les autres, notamment en ski-roues et footing. »
Pour Camille Bened, Chloé Bened, Fany Bertrand, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat, Coralie Langel, Océane Michelon, Jeanne Richard, Rémi Broutier, Paul Fontaine, Théo Guiraud-Poillot, Jacques Jefferies, Valentin Lejeune, Damien Levet et Oscar Lombardot, en revanche, les séances s’enchaîneront tout au long de la semaine dans le Vercors.
A lire aussi
- Entorse de la cheville droite pour Camille Coupé
- Sébastien Mahon : « J’ai juste envie de revenir le plus rapidement possible »
- Jean-Pierre Amat : « Je ne crois pas avoir déjà vu un groupe B aussi homogène au tir »
- Claire Breton et Simon Fourcade enthousiastes à l’idée de travailler avec Jean-Pierre Amat
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon