Biathlon : le Letton Rastorgujevs se prépare avec les Allemands

Andrejs Rastorgujevs, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

6:41. Dans un entretien accordé au média letton Latvijas Avīze, Andrejs Rastorgujevs (32 ans) annonce qu’il est de retour entraîné par Intars Berkulis, qu’il avait quitté après des JO 2018 manqués (12e de la poursuite au mieux). Le vice-champion d’Europe en titre du sprint explique ensuite qu’il se prépare actuellement avec l’équipe nationale allemande : « Pendant la saison dernière, j’ai demandé à l’entraîneur-chef de l’équipe, Mark Kirhner, et aux athlètes si je pouvais les rejoindre pour les camps estivaux. Ils ont accepté avec grand plaisir. »

Tout juste revenu d’Allemagne, le biathlète letton va y retourner tout au long de sa préparation, et va même effectuer un crochet par la France ! « Début août, il y aura un stage plus long, d’abord en France, puis en Allemagne. Il y aura également des camps sen septembre, octobre et novembre, énumère-t-il. La coopération avec l’Allemagne est très importante pour moi parce que ce sont des gars super forts et qui tirent très bien. » D’ailleurs, il s’est adjoint les services d’un entraîneur de tir allemandDe quoi le stabiliser dans l’exercice qui lui a fait perdre tant de places durant sa carrière ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.